Les P’tites boîtes à lunch reprennent du service

Les P’tites boîtes à lunch reprennent du service
Les P'tites boîtes à lunch sont de retour. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Avec le retour à l’école prévu pour la semaine prochaine, la Fondation de la Tablée populaire a tenu à faire savoir que le service des P’tites boîtes à lunch sera de nouveau offert aux élèves dans le besoin.

La directrice générale, Rachel Bissonnette, voulait que les citoyens sachent que l’offre était disponible. «Un repas, c’est ce qui est primordial afin de viser la réussite de l’élève. Avec la crise actuelle, il y a beaucoup de gens qui sont touchés. Il y a des parents qui ressentent encore les conséquences de cette crise», a-t-elle expliqué.

Rachel Bissonnette.

Les gens dans le besoin sont invités à faire la demande auprès de leur service de garde ou directement à la direction de l’école fréquentée.

«Ça implique des coûts supplémentaires, car nous avons été obligés d’acheter des caissons pour conserver la température des aliments. On servira des repas froids avec jus et collation. C’est pourquoi que nous invitons aussi les gens à faire un don auprès de la Fondation de la Tablée populaire s’ils en sont capables», a précisé Mme Bissonnette, en conclusion.

Rappelons que 160 élèves du primaire en moyenne, répartis dans les écoles de la région, bénéficient des P’tites boîtes à lunch tous les jours de classe. Au total, lors d’une année scolaire, plus de 40 000 repas, déjeuners et dîners, sont préparés à la Tablée populaire et livrés dans les écoles avec une attention particulière pour protéger l’anonymat des enfants.

Partager cet article