Le port du masque sera obligatoire pour les clients de Costco

Le port du masque sera obligatoire pour les clients de Costco
(Photo : Archives)

COSTCO. La chaîne Costco rendra obligatoire le port du masque dans ses magasins du Québec, et ce, pour tous les clients. 

L’information d’abord rapportée par le Journal de Montréal a été confirmée par une employée, qui a préféré garder l’anonymat, de la succursale Costco à Drummondville.

La division canadienne de l’entreprise devrait prochainement en faire l’annonce.

«Costco se réservera le droit de refuser l’accès à ses établissements aux personnes qui ne respecteront pas cette nouvelle consigne. Les clients pourront porter des masques médicaux, en tissu ou fait maison», peut-on lire dans l’article du Journal de Montréal.

Il n’a pas été possible de savoir à compter de quelle date cette nouvelle mesure entrera en vigueur.

Le 30 avril, la division américaine de Costco a annoncé que les clients devront porter un masque, à compter du 4 mai, dans les magasins situés aux États-Unis.

«Les employés de Costco sont tenus de porter des masques de protection, et nous demandons maintenant que les membres de Costco le fassent aussi», écrit Costco dans un communiqué émis sur le site américain.

Depuis le début de la pandémie, Costco a mis en place plusieurs mesures pour éviter la propagation du coronavirus. Par exemple, seulement deux personnes par carte de membre peuvent entrer dans l’entrepôt. Par ailleurs, certains travailleurs du domaine de la santé ainsi que les premiers répondants, comme les policiers et les pompiers, peuvent éviter la file d’attente.

Partager cet article