Incendie de la rue Saint-Damase : la SQ fera enquête

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Incendie de la rue Saint-Damase : la SQ fera enquête
Le poste de commandement dirigé par l’équipe d’enquête de la SSID était sur place. (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

FAIT DIVERS. L’incendie qui a éclaté la nuit dernière, dans un cabanon à l’arrière d’une résidence de la rue Saint-Damase, fera l’objet d’une enquête à la Sûreté du Québec.

«Il y a des points d’interrogation sur la cause de l’incendie et il a été décidé de remettre l’enquête entre les mains de la Sûreté du Québec», a fait savoir ce matin le capitaine Reynald Yergeau, de l’équipe d’enquête du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID).

Comme l’a rapporté notre collègue Ghyslain Bergeron qui s’est rendu sur place la nuit dernière, les flammes ont endommagé une autre résidence située sur la 17e avenue après avoir ravagé une haie de cèdres séparant les deux propriétés.

Le cabanon derrière la résidence de la rue Saint-Damase a été complètement détruit.

Selon Reynald Yergeau, un premier appel a indiqué que le feu qui a pris naissance dans un cabanon s’est propagé dans une haie de cèdres, un deuxième appel a signalé qu’un feu qui a pris naissance dans une haie de cèdres s’est transmis au cabanon et un troisième appel a informé que le feu avait atteint la maison voisine. «Finalement, on ne sait trop comment tout ça a commencé et c’est la raison pour laquelle l’enquête a été transférée à la SQ», a-t-il ajouté.

Les dommages causés à la maison de la 17e avenue seraient estimés à environ 80 000 $. Il n’y a pas eu de blessés.

Le poste de commandement de la SSID était sur les lieux, tout comme la veille pour l’incendie de l’avenue Plamondon. Le véhicule a été désinfecté au complet, comme c’est le cas après chacune de ses sorties, COVID-19 oblige.

Partager cet article