Deux employés de l’Établissement Drummond atteints de la COVID-19

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Deux employés de l’Établissement Drummond atteints de la COVID-19
Établissement Drummond (Photo : Ghyslain Bergeron)

PANDÉMIE. Deux employés œuvrant au sein de l’Établissement Drummond, situé sur la rue Jean-De Brébeuf à Drummondville, sont infectés à la COVID-19.

Selon Line Dumais, gestionnaire régionale aux communications pour Service correctionnel du Canada, 108 employés qui travaillent au sein des établissements carcéraux ont été déclarés positifs au virus, «dont deux à Drummondville».

«Un certain nombre d’employés sont rétablis et nous espérons être en mesure de partager ces données bientôt», précise Mme Dumais.

Celle-ci informe par ailleurs que les employés, qui sont soumis à un test de dépistage, le sont dans la collectivité et non en milieu carcéral.

«Service correctionnel du Canada signale les cas confirmés de la COVID-19 qui nous sont divulgués par les employés. Dès qu’un employé est informé d’une exposition possible au virus, qu’il présente des symptômes ou qu’il est symptomatique, nous prenons des précautions immédiates», poursuit Mme Dumais.

Par conséquent, toute personne qui a été exposée avec les employés testés positifs en sera informée en privé.

Service correctionnel du Canada indique enfin qu’il prend des mesures préventives pour effectuer une vérification active des employés avant de permettre à quiconque d’entrer dans les établissements, en plus d’assurer une sensibilisation continue à la prévention.

«Tout comme c’est le cas pour les autres ministères et organismes, les cas confirmés chez les employés feront partie du nombre de cas signalés par la Santé publique», termine Mme Dumais.

Partager cet article