Oui je le veux… mais dans un an!

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Oui je le veux… mais dans un an!
Sabrina Marquis et Louis-Charles Croteau vont reporter leur mariage d'un an. (Photo : Gracieuseté)

AMOUR. Tout est à l’arrêt depuis l’annonce des exigences de confinement du gouvernement, ce qui oblige les citoyens à changer leurs plans. C’est le cas des Marquis-Croteau qui devaient unir leur destinée en août 2020. Devant l’incertitude que réserve le futur, ils ont décidé de reporter leur mariage dans un an.

Les préparatifs allaient bon train. La robe était choisie ainsi que le fleuriste. La réception, qui devait se tenir à la salle La Pente douce à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, devra attendre.

«Il nous restait à choisir l’église. Nous avons sollicité la basilique Saint-Frédéric et celle de Notre-Dame (du-Bon-Conseil). Mais nous n’avons pas eu de retour d’appel, c’est probablement fermé en raison du confinement. Par chance, les invitations n’étaient pas encore envoyées», a expliqué Sabrina Marquis.

Elle et son conjoint, Louis-Charles Croteau, ont préféré ne pas courir de risque. «Même s’il y a un déconfinement, on ne sait pas comment ça se fera. On ne veut pas mettre les gens de nos familles dans une situation à risque, surtout qu’il y aura des gens plus âgés», a ajouté la mère de deux enfants qui partage aussi la vie du fils de son conjoint.

Les amoureux des cinq dernières années pourront se dire «oui je le veux», mais seulement l’an prochain.

Partager cet article