Drummondville lance son opération de nettoyage de rues

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Drummondville lance son opération de nettoyage de rues
(Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Les opérations de nettoyage des infrastructures routières et l’enlèvement de certaines protections hivernales débuteront ce lundi 6 avril.

Le balayage mécanique des rues, des trottoirs et des pistes cyclables permettra d’enlever le sable et la pierre étendus lors de la période hivernale. Cette tâche est essentielle pour éviter que le réseau d’égout pluvial ne s’encrasse et que des problématiques de refoulement n’apparaissent.

«Ce n’est pas juste une question de propreté visuelle ou esthétique. C’est un souci important pour l’entretien de nos réseaux. Avec les pluies qui vont s’en venir, comme tous les printemps, on ne veut pas que gravelle et que la poussière qui est ramassée de chaque côté des rues se ramassent dans nos puisards, dans notre égout pluvial. Ça pourrait empêcher la capacité de nos réseaux d’accueillir toute cette pluie», a indiqué Yves Grondin, le maire par intérim de Drummondville.

Les opérations de nettoyage débuteront sur les artères principales et les pistes cyclables, et se poursuivront dans les secteurs résidentiels.

«Depuis le début de la crise, toute notre équipe est mobilisée afin de maintenir les services essentiels, et même au-delà, tout en utilisant le télétravail et en respectant les directives de santé publique du gouvernement, précise le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam. Comme dans plusieurs autres villes, c’est important que des travaux se fassent. Je pense, entre autres, aux gens confinés qui ont le droit de sortir prendre l’air, à pied ou en vélo. Pour leur sécurité, l’entretien de nos rues et de nos trottoirs doit être réalisé tant bien que mal».

Il est à noter que les membres du personnel du service des travaux publics de la Ville de Drummondville travailleront selon des horaires de jour et de nuit. Ce rythme de travail est adopté afin d’assurer que les 630 kilomètres du réseau routier soient nettoyés pour la fin du mois de mai, en l’absence d’intempéries abondantes.

À lire également : La réparation des nids-de-poule pourra se poursuivre

Partager cet article