Le souper-bénéfice de l’APPAD reporté

Jean-Claude Bonneau
Le souper-bénéfice de l’APPAD reporté
Même si les bureaux de l’APPAD sont fermés jusqu’à nouvel ordre, le service de soutien téléphonique demeure disponible pour la clientèle qui en ressentirait le besoin, les intervenantes de l’organisme travaillant à distance. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le 4e souper-bénéfice en musique de l’Association des personnes proches aidantes Drummond, qui devait avoir lieu le jeudi 23 avril au restaurant-école Le Guéridon de la polyvalente Marie-Rivier, a dû être reporté à une date ultérieure, en raison de la situation qui prévaut actuellement.

«Nous suivons les consignes mises en place. Aucun rassemblement n’est permis et, qui plus est, il nous serait impossible d’utiliser la salle de la Polyvalente Marie-Rivier étant donné que les écoles sont fermées jusqu’au 1er mai. C’est une question de santé publique. Dès que nous aurons statué sur la prochaine date, nous en informerons le public et les gens qui avaient déjà acheté des billets», laisse entendre Maryse Vallée, intervenante à l’Association des personnes proches aidantes Drummond.

Rappelons que la 4e édition de ce souper-bénéfice en musique, qui attire chaque année entre 80 et 100 personnes et qui propose un menu créatif de quatre services élaboré par les futurs chefs de demain, doit se tenir sous la présidence d’honneur de Madame Ghislaine Lamoureux.

Même si la date de report n’est pas encore connue, les gens peuvent toujours réserver des billets au prix de 80 $ l’unité (un reçu de charité pour la portion de don sera remis aux acheteurs de billets), en composant le 819 850-1968 ou à info@appad.ca

Une participation à cette soirée aidera au financement de l’APPAD qui offre de l’information, de la formation, du soutien (individuel et en groupe), de l’aide à la gestion du stress et du ressourcement aux proches aidants de la MRC Drummond. Fondée en 2011, l’Association joue un rôle important pour soutenir les proches aidants afin d’éviter l’épuisement et l’isolement.

Les activités d’avril annulées

Par ailleurs, toujours en raison de la pandémie actuelle de la COVID-19, toute la programmation de l’Association des personnes proches aidantes Drummond est annulée pour le mois d’avril. Cependant, le service de soutien téléphonique demeure disponible jusqu’à nouvel ordre. Ceux et celles qui en ressentent le besoin peuvent laisser un message au 819 850-1968 et une des intervenantes les rappellera le plus rapidement possible.

«Les intervenantes sont toujours en poste pour soutenir la clientèle au quotidien et nous allons nous adapter en fonction des futurs développements. Nous travaillons également à produire de l’information pour les proches aidants qui sera acheminée sur notre page Facebook. Nous sommes à distance, mais toujours avec vous», renchérit Maryse Vallée.

Pour être sur la liste de diffusion, les personnes intéressées peuvent écrire à info@appad.ca, en mentionnant vouloir être informées. L’Association des Personnes Proches Aidantes Drummond (APPAD) assurera les suivis.

Partager cet article