Le CSMO-Textile invite les entreprises à répondre à l’effort de lutte à la pandémie tout en les soutenant

Le CSMO-Textile invite les entreprises à répondre à l’effort de lutte à la pandémie tout en les soutenant
Le Comité sectoriel de la main-d’oeuvre de l’industrie du textile du Québec (CSMO-Textile) est situé sur le boulevard Lemire, à Drummondville. (Photo : Google street)

CORONAVIRUS. Le Comité sectoriel de la main-d’oeuvre de l’industrie du textile du Québec (CSMO-Textile), invite les entreprises qui le peuvent à répondre à l’invitation du gouvernement du Canada de mettre leur force de travail au service de la lutte à la pandémie.

Le 20 mars dernier, un appel à l’action a été lancé par la mise en place du Plan canadien de mobilisation du secteur industriel pour lutter contre la COVID-19, invitant les entreprises qui disposent des installations propices à se réorganiser afin de produire des biens de première nécessité pour le secteur médical (gants, masques, blouses chirurgicales, lingettes, etc.). Selon la directrice générale du CSMO

Textile, Linda Cyrenne : «Les entreprises du secteur textile au Québec ont l’expertise pour la fabrication de ce type de produits et surtout, elles peuvent compter sur des employés compétents, capables d’innover et ayant la volonté de se mettre au service du bien commun».

Le gouvernement du Québec ayant pour sa part demandé la fermeture de toutes les entreprises n’oeuvrant pas dans les services essentiels, Mme Cyrenne assure que le CSMO est là pour les soutenir.

«Les entreprises intéressées à répondre à l’effort de lutte à la pandémie durant cette pause seront soutenues par notre équipe». Les entreprises textiles du Québec peuvent consulter la liste d’activités dites prioritaires sur le site du gouvernement et remplir le formulaire pour toutes questions relatives à leur situation particulière ou pour être désignées prioritaires.

Le CSMO Textile adapte son offre aux besoins du secteur.

«Nous nous attelons présentement à offrir un accompagnement personnalisé aux entreprises qui le demandent. Quant à celles qui n’ont d’autres choix que de fermer temporairement, nous leur envoyons un signal fort : nous serons là pour vous le 14 avril 2020», d’ajouter Mme Cyrenne.

Cette mobilisation du secteur s’inscrit dans la stratégie commune déjà engagée par l’industrie de la mode et du textile, représentée par Vestechpro, Groupe CTT et Technitextile Québec, afin de reconvertir les entreprises qui le veulent de façon sécuritaire.

CSMO-Textile est un organisme paritaire visant le développement de la main-d’oeuvre et la gestion efficace des ressources humaines. Il est situé à Drummondville. (CGM)

Partager cet article