Beaudin fera ses débuts dans la LNH

Beaudin fera ses débuts dans la LNH
Nicolas Beaudin. (Photo : blackhawks.com)

HOCKEY. Un autre ancien Voltigeur fera bientôt ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Nicolas Beaudin a été rappelé par les Blackhawks de Chicago, mardi.

Beaudin vivra son baptême de feu dans le circuit Bettman dès mercredi soir, alors que les Sharks de San Jose seront les visiteurs dans la ville des vents. Les membres de sa famille seront sur place pour assister à l’événement.

Nicolas Beaudin. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Choix de première ronde (27e rang au total) des Blackhawks au repêchage de 2018, Beaudin a déjà disputé trois matchs hors-concours dans la LNH. Le défenseur de 20 ans a fait ses débuts professionnels avec les IceHogs de Rockford cette saison. En 59 matchs dans la Ligue américaine, l’athlète natif de Châteauguay revendique 15 points (3 buts et 12 passes) et un différentiel de -5. Son équipe occupe le milieu de classement.

«Ça allait très bien pour Nicolas depuis le retour des Fêtes. Il ne jouait pas beaucoup sur le jeu de puissance, donc ses statistiques sont ordinaires, mais il est en train de parfaire son jeu sans la rondelle», a expliqué son agent, le Drummondvillois André Ruel.

En quatre campagnes dans l’uniforme des Voltigeurs, Beaudin a récolté 167 points (24 buts et 143 passes) en 211 matchs en saison régulière. L’athlète de 5 pieds, 10 pouces et 178 livres occupe le deuxième rang chez les défenseurs derrière Éric Tremblay (230 points) dans le livre des records de la concession drummondvilloise. Choix de troisième ronde des Rouges en 2015, Beaudin a ajouté 20 points (6-14) en 33 parties éliminatoires.

Partager cet article