Le Relais pour la vie amorce un grand virage vert

Le Relais pour la vie amorce un grand virage vert
Olivia Leclerc, agente de développement Société canadienne du cancer; Jean-François St-Yves, responsable des équipes; Natalie Théroux, président du comité organisateur; Jean-Mathieu Sigouin, président d’honneur; Dianne Lupien, responsable des porteurs d’espoirs et Daniel Dupuis, responsable de la logistique. Était absent au moment de la photo : Bernard Cusson, responsable des luminaires. (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. C’est le 30 mai prochain au parc Woodyatt que se déroulera le Relais pour la vie à Drummondville de la Société canadienne du cancer (SCC).

Pour cette 18e édition, le comité organisateur a décidé de répondre à des critères encore plus écologiques. Trois mesures seront prises pour diminuer l’impact environnemental du Relais pour la vie. Les deux premières mesures consistent à éliminer les contenants à usage unique offerts sur le site, comme les bouteilles d’eau et les tasses à café. Afin de les remplacer, le comité a choisi de proposer des bouteilles réutilisables arborant le logo du Relais pour la vie. Celles-ci seront en vente sur place durant tout l’événement.

Le plus grand changement sera apporté aux luminaires qui bordent la piste.

«Ces 4000 luminaires étaient jusqu’à maintenant composés d’un sac ignifuge, d’un sac en plastique ainsi que d’une bougie, mais il n’y avait que le sac en plastique qui était recyclable, ce qui représentait une très grande quantité de déchets chaque année. Pour remédier à la situation, nous utiliserons des lampes à DEL qui seront bonnes pour 3 ans, un sac en papier blanc recyclable ainsi que le sac en plastique recyclable», précise Olivia Leclerc, agente de développement pour la SCC.

Le comité organisateur est déjà à l’oeuvre pour préparer l’édition de 2020. Jean-Mathieu Sigouin, d’UV Assurance, est de retour pour une 2e année à titre de président d’honneur.

«Le Relais pour la vie permet à la SCC d’offrir des services de soutien personnalisés et de qualité aux personnes touchées par le cancer, ici à Drummondville, que ce soit par le prêt de prothèses capillaires, de l’aide financière et matérielle ou le groupe de soutien mensuel. C’est pourquoi je lance un appel à la générosité du milieu des affaires et à la population de la région de Drummond en les invitant à former des équipes et à s’inscrire sans tarder», indique M Sigouin.

Les personnes intéressées à former des équipes au Relais pour la vie à Drummondville peuvent communiquer dès maintenant avec Jean-François St-Yves par courriel à jfstyves@gmail.com ou passer au bureau régional, situé au 209, rue Dorion à Drummondville, pour se procurer la documentation nécessaire à l’inscription et à la collecte de fonds. (LT)

Partager cet article