Édouard Biron-Larocque brille sur le tapis rouge du cinéma Le Capitol

Édouard Biron-Larocque brille sur le tapis rouge du cinéma Le Capitol
Édouard Biron-Larocque et Ignes Feghouli au tapis rouge des Rendez-vous Québec Cinéma. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CINÉMA. Les Rendez-vous Québec cinéma (RVQC) ont pris leur envol en ce jeudi soir de tempête au cinéma Le Capitol. Sur le tapis rouge, un jeune acteur originaire de Drummondville, Édouard Biron-Larocque, n’est pas passé inaperçu.

C’est avec fierté qu’Édouard Biron-Larocque, du haut de ses huit ans, a fait découvrir le cinéma Le Capitol à sa collègue Ines Feghouli, qui a joué à ses côtés dans le court-métrage Recrue, présenté en première partie du film Antigone.

«J’ai juste un mot qui décrit mon émotion : wow! Normalement, je suis juste à la télévision, mais aujourd’hui je peux rencontrer les gens et en plus ici à Drummondville, où je vis», a lancé Édouard Biron-Larocque sur le tapis rouge. «Ça me surprend de voir que c’est aussi grand que cela», a ajouté Ignes Feghouli à propos de Recrue.

Depuis que l’acteur a décroché le rôle principal de Recrue, sa carrière a pris son envol de façon remarquable. On a notamment pu le voir dans la série Épidémie. Ce qu’il préfère : jouer des drames.

Place aux RVQC

Le public drummondvillois a pu voir à l’œuvre les deux jeunes acteurs, Édouard Biron-Larocque et Ines Feghouli. Recrue, qui met de l’avant l’extrême droite au Québec, a suscité quelques émotions chez les spectateurs.

Le premier long-métrage à être présenté au RVQC était Antigone, une œuvre de Sophie Deraspe. Antigone est une adaptation moderne de la tragédie grecque de Sophocle racontant l’histoire d’une jeune femme immigrée qui tombe dans la criminalité en échangeant sa place avec celle de son frère, afin qu’il puisse s’évader de prison. Ce film jette un regard nécessaire sur les liens qui unissent une famille.

Depuis sa sortie en salle, la production fait énormément jaser. Cette oeuvre, qui met en vedette Nahéma Ricci a reçu le prix du meilleur long-métrage canadien lors de la cérémonie du Festival international du film de Toronto.

Un peu de Dolan à Drummondville

On ne peut parler de cinéma québécois sans penser au grand Xavier Dolan. Jeudi soir, sa plus récente œuvre, Matthias et Maxime, a su conquérir les amateurs du septième art.

Ce long-métrage mettant en vedette Xavier Dolan (Matthias) lui-même ainsi que Gabriel D’Almeida Freitas (Maxime) raconte l’histoire compliquée entre deux hommes. Le sujet traite de l’homosexualité entre deux amis, qui découvrent avoir des sentiments amoureux inavoués. Xavier Dolan réussit un tour de force avec ce film captivant, tant pour sa photographie que pour son côté mystérieux et sensuel. Et que dire d’Anne Dorval qui interprète, encore une fois, avec précision une mère alcoolique au bord de la crise de nerfs.

À venir aux RVQC

Vendredi dès 18 h 30 aura lieu le tapis rouge du long-métrage Les nôtres. Pour l’occasion, quelques membres de l’équipe seront de passage à Drummondville. La femme de mon frère sera présenté dans la deuxième partie de la soirée.

Partager cet article