Léo-Paul Therrien remet 50 000 $ au Centre communautaire Saint-Pierre

Léo-Paul Therrien remet 50 000 $ au Centre communautaire Saint-Pierre
Dans l’ordre habituel, Denise Lemaire, vice-présidente du Centre communautaire Saint-Pierre, Léo-Paul Therrien, généreux donateur et Alain Lemaire, président d’honneur de la campagne de financement «Un sacré don». (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Tout récemment, la campagne corporative et publique de financement «Un Sacré don» s’est vu bonifier grâce à la générosité de Léo-Paul Therrien, un homme d’affaires bien connu à Drummondville.

Par le biais d’un don substantiel de 50 000 $, M. Therrien témoigne de son soutien à la mission du Centre communautaire Saint-Pierre lui permettant d’offrir davantage de formations, de services et d’accompagnements à la population du grand Drummondville.

«C’est un plaisir pour moi de contribuer à ce projet, en tout respect de la Famille Lemaire et de tout ce qu’elle a accompli à Drummondville et dans notre région. C’est un projet majeur pour le mieux-être des gens de notre collectivité», affirme M. Léo-Paul Therrien, président du Groupe Therrien.

Depuis décembre 2019, l’Espace Famille Lemaire est disponible pour accueillir les gens de la communauté drummondvilloise dans leurs besoins de rassemblement et de location.

Sous la présidence d’honneur d’Alain Lemaire, président exécutif du Groupe Cascades, la campagne corporative et publique de financement a pour objectif d’amasser un montant de 1 500 000 $ pour la transformation de l’ancienne église Saint-Pierre & Paul en un lieu d’expression communautaire portant le nom d’«Espace Familles Lemaire», et offrant de nombreux locaux additionnels au service de la population drummondvillois.

L’acquisition de l’ancienne église et le projet de réfection totalisent la valeur de 2 400 000 $.

À ce jour, 1 400 000 $ ont été amassés grâce aux dons généreusement consentis par la Ville de Drummondville, la Fondation Familles Lemaire, le Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), le Centre communautaire Saint-Pierre, Canimex, et le Groupe Therrien.

Soulignons la participation de quelque 150 citoyens, commerçants et grands donateurs qui ont aussi contribué généreusement à cette importante cause. (LT)

Partager cet article