L’événement «Experienza» au profit de la Fondation Sainte-Croix/Heriot

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
L’événement «Experienza» au profit de la Fondation Sainte-Croix/Heriot
On aperçoit Éric Parenteau, Guillaume Genest, Marc-André Julien, Sara-Claude Durand Allard, Élodie Caza-Thibeault (2e rangée) Kévin Yergeau et Roxanne Bonenfant. (Photo : Gracieuseté)

PHILANTHROPIE. La première édition de l’événement Experienza, ayant pour objectif d’amasser des fonds au bénéfice de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, aura lieu le vendredi 27 mars à 18 h, aux portes de la Denim Swift.

La Fondation vise par cette activité à récolter 35 000 $ pour ainsi contribuer à la réalisation du projet majeur de modernisation qui, à terme, aura transformé passablement le visage de l’Hôpital Sainte-Croix et celui des trois centres d’hébergement.

Le comité relève, chargé d’organiser cette soirée intitulée « Experienza autour du monde», promet de faire vivre aux participants une expérience immersive exceptionnelle, leur faire découvrir, souligne le communiqué transmis aux médias, «différentes ambiances, d’émerveiller leurs sens grâce à la musique, aux saveurs et aux projections».

Il est spécifié que la «relève drummondvilloise profitera de l’animation et de projections qui se mélangent pour créer un univers hors du commun. Tout au long de la soirée, les invités seront conviés à découvrir différents décors et à danser sur la prestation musicale d’un DJ. Bouchées et cocktail seront également servis aux convives».

Les principaux partenaires sont Valmetal (présentateur officiel), Canimex (partenaire prestige), CGI, Primewood, Groupe Therrien, Drumco Construction (partenaires diamant) et FBL, Café Morgane, Surface MD, IGA (partenaires or).

Près de 400 personnes sont attendues. Le coût de l’activité est de 75 $ par personne ou de 120 $ pour un duo. On peut se procurer des billets en ligne www.fondationsaintecroixheriot.com.

Le comité relève est composé de : Eric Parenteau, Marc-André Julien, Sara-Claude Durand Allard, Simon Boisselle, Roxanne Bonenfant, Kévin Yergeau, Élodie Caza-Thibeault et Guillaume Genest.

Rappelons que le projet majeur du CIUSSS MCQ vise la modernisation de différentes installations de santé et de services sociaux, soit le réaménagement du 7e étage (unités de soins palliatifs, de médecine et de débordement), du 4e étage (unité de réadaptation fonctionnelle intensive, unité de courte durée gériatrique et plateau de réadaptation) et du 3e étage (département de pharmacie) de l’Hôpital Sainte-Croix. Il y aura aussi des travaux d’amélioration thermique dans nos trois centres d’hébergement et de soins de longue durée, de même que la revitalisation du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot. Finalement, des cliniques externes pédiatriques seront aménagées dans les espaces prévus du Centre famille-enfant Girardin.  Pour financer cet ambitieux projet de modernisation des installations de santé, d’où le thème Ici on voit grand pour la vie, la Fondation Sainte-Croix/Heriot va y consacrer une bonne part de ses revenus au cours des 5 prochaines années.

Partager cet article