Une activité pour favoriser les déplacements actifs sécuritaires des enfants

Une activité pour favoriser les déplacements actifs sécuritaires des enfants
Archives (Photo : Gracieuseté - archives)

Dans le cadre du programme À pied, à vélo, ville active!, qui vise à promouvoir et sécuriser les déplacements actifs des enfants vers l’école, Réseaux plein air Drummond (RPAD) annonce la tenue de l’activité Les explorateurs urbains.

Cette activité offre aux élèves de troisième et quatrièmes années des écoles drummondvilloises de la Commission scolaire des Chênes l’occasion d’en apprendre davantage sur les règles et comportements à adopter lors de déplacements actifs.

Les élèves sortiront de l’école et iront explorer leur quartier, la signalisation, comment interpréter celle-ci pour se déplacer le plus sécuritairement possible.

Cette activité gratuite se déroulera du 16 mars au 30 avril dans les classes qui s’inscriront d’ici le 14 février avec le formulaire transmis par courriel aux directions des écoles concernées.

De plus, afin de stimuler encore davantage l’engouement face à cette activité, Réseaux plein air Drummond invitera gratuitement, transport inclus, deux classes inscrites aux Explorateurs urbains, à venir passer une journée au parc d’hébertisme aérien Arbre en Arbre où les jeux et défis du parcours les petits aventuriers les attendent.

RPAD rappelle l’importance d’adapter sa conduite en zone scolaire et le long des corridors scolaires non seulement pour la sécurité, mais aussi pour le confort de tous.

Partager cet article