POLITIQUE. À la suite de la démission d’Alexandre Cusson comme maire de Drummondville, il revient à Yves Grondin, maire suppléant, d’assurer ce rôle à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à la tenue de l’élection partielle prévue ce printemps.
«C’est avec beaucoup d’humilité que j’assume l’intérim à la mairie. C’est une responsabilité que je considère comme un privilège, celle de pouvoir représenter le conseil municipal et, avant tout, l’ensemble des citoyens de Drummondville. Au cours des prochaines semaines et mois, le conseil municipal continuera de mettre en œuvre la planification stratégique élaborée sous le leadership d’Alexandre Cusson et assurera le lancement de plusieurs projets majeurs», souligne Yves Grondin, maire de Drummondville.
Une élection partielle en préparation
À compter de la vacance du poste de maire, le Service du greffe dispose de quatre mois pour organiser et tenir le scrutin municipal partiel. La Loi sur les élections et les référendums indique que c’est le rôle de la greffière de proposer une date d’élection au conseil municipal, qui devra ensuite l’entériner en séance publique. La Ville confirme que l’élection partielle à la mairie se tiendra un dimanche, d’ici le 31 mai prochain.
Jusqu’à présent, un seul candidat, Alain Carrier, a annoncé son intention de se présenter à la mairie.
Planification 2020
Au nombre des dossiers qui seront source de préoccupation des membres du conseil municipal au cours des prochains mois, soulignons, tout d’abord, les travaux de construction du Centre sportif Girardin, qui commenceront cette année et offriront un terrain de soccer, un aréna et une piste d’athlétisme qui permettront à Drummondville de confirmer son leadership au Québec du point de vue sportif.
De plus, l’aménagement du parc riverain Kounak offrira aux familles et aux citoyens de Drummondville la possibilité de profiter davantage des atouts de la rivière Saint-François.
Et du côté du transport en commun, la Ville verra à moderniser les équipements de paiement à bord des autobus. Les usagers pourront dès lors, entre autres, payer leur passage par carte de crédit. Le transport en commun sera également ajouté dans le secteur du parc industriel dès novembre, et sera offert sur l’ensemble du territoire lors des jours fériés à compter du mois d’avril.