Platinum : pour les nostalgiques de musique punk

Platinum : pour les nostalgiques de musique punk
Platinum est un groupe punk composé de Dominic Boudreau, Marc-André Balmir, François Imbeault et Philippe Therrien.   (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Les nostalgiques de musique punk seront servis. La formation drummondvilloise Platinum lancera son premier album Mommy, le 21 mars prochain au pub la Sainte-Paix.

Un peu plus d’un an après la formation actuelle de Platinum, le groupe sort son premier album. «Il y a des chansons hard rock avec du son lourd et d’autres qui sont plus mélodiques autant au niveau musical que des paroles», explique François Imbeault, chanteur. L’album a été enregistré par Pierre Rémillard au réputé Wild Studio, où des artistes comme les Cowboys Fringuants, Bernard Adamus et Klô Pelgag notamment ont déjà travaillé.

Mommy aborde plusieurs thèmes, dont ceux sur l’enfance et la jeunesse, ces époques de nos vies qui marquent notre passage à la vie adulte. «Par exemple, quand j’étais jeune, j’angoissais par rapport à la mort. On a juste une vie à vivre et c’est pour cela qu’aujourd’hui, je fonce avant qu’il ne soit trop tard», fait savoir M. Imbeault.

En spectacle, les membres du groupe Platinum portent des masques. «Les masques représentent le fait qu’on ne montre pas toujours notre vrai visage aux gens et que l’on cache parfois nos peurs, nos craintes et nos désirs. Sur scène, nous pouvons vraiment être nous-même, sans parade», rapporte-t-il.

Platinum ne fait pas dans la demi-mesure : la mise en scène sera «unique». «Pour du punk rock québécois, on arrive avec une mise en scène qui sort de l’ordinaire. Quelque chose qui n’a jamais été vu. Il faut dire aussi qu’on est très théâtral», ajoute François Imbeault.

Platinum

Platinum a été fondé en 2017 par Dominic Boudreau et Philippe Therrien, anciens membres d’Alien’s Cab, une formation punk rock qui s’est démarquée et qui a levé les foules punks dans les années 1990 au Québec. Ils ont invité Marc-André Balmir, un ami de longue date et un batteur d’expérience, à se joindre à eux.

Puis, au début 2019, François Imbeault, auteur-compositeur du duo Fidel Fiasco et anciennement chanteur du groupe Alien’s Cab, a rejoint la formation. Il écrit les paroles de l’album Mommy et a contribué à sa réalisation.

«J’ai dû m’acharner pour convaincre François de nous joindre. Il était un atout majeur qu’il me fallait pour ce projet et comme nous étions tous des amis d’enfance, il était important pour moi que le frontman du groupe le soit aussi. François a fait son nom en 1994 avec sa voix rauque et poignante et son énergie unique sur scène. De plus, nous avons enregistré ensemble en 1995 et je voulais absolument qu’il soit des nôtres pour cette aventure», raconte Dominic Boudreau, bassiste et fondateur du groupe.

Le groupe foulera les planches de la Sainte-Paix le 21 mars prochain afin de présenter son tout premier album à ceux qui sont nostalgiques de la musique punk des années 1990.

Partager cet article