Une édition explosive signée Rubikcon

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une édition explosive signée Rubikcon
Le Rubikcon de Drummondville se tiendra au Cégep de Drummondville. Sur la photo, les organisateurs de l’événement. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

ÉVÉNEMENT. Tournoi de Super Smash Bros, concours de costumes, atelier d’origami et de haïku japonais, concert de piano : le Rubikcon poursuit sa lancée en axant sa troisième édition sur la diversité. Petits et grands sont invités à se déguiser pour l’occasion, du 29 février au 1er mars, au Cégep de Drummondville.    

«Le Rubikcon est original sous plusieurs facettes. Ce n’est pas un événement comme les autres à Drummondville parce qu’on a des gens costumés et on a des gens qui sont passionnés par ce qu’ils font. On a des choses plus ‘’normales’’ comme de la chanson et de la danse, mais on a quelque chose qui sort plus de l’ordinaire comme des concours de costumes, des spectacles hauts en couleur», mentionne la présidente de l’événement Arianne Bergeron.

Le célèbre Tournoi de Super Smash Bros sera de retour à partir du dimanche. Quant au concours de costumes, les festivaliers pourront défiler pour présenter leurs confections aux jurys. Des animations, des conférences et des ateliers à thématique geek seront aussi disponibles sur le site. En nouveauté, un espace d’artisanat sera réservé à l’origami, le pixel art et le dessin.

Les festivaliers de tous les âges seront servis lors du week-end. «En général, on essaie de toucher à un public élargi. Oui, on a des activités qui vont rejoindre les familles et les enfants, mais on a aussi des activités plus sérieuses. Par exemple, Diane Descôteaux vient cette année pour présenter des haïkus, c’est de la poésie japonaise. On a aussi des gens qui viennent présenter des choses plus technologiques, comme des ordinateurs montés», appuie le responsable des exposants et de la salle des marchands Kevin Beaudoin O’Bomsawin.

Au grand bonheur des organisateurs, la pianiste Laurence Manning sera de passage au festival pour présenter un concert sur la musique de jeux vidéo et d’animé. Des spectacles de chants, de musique et d’improvisation seront aussi de la partie.

Le samedi soir, tous les participants du Rubikcon sont invités à festoyer à l’«after party».

Rappelons que l’année dernière, l’événement avait accueilli 875 participants.

Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets: www.rubikcon.ca.

Partager cet article