Louis Durocher sur le podium à Edmonton (vidéos)

Louis Durocher sur le podium à Edmonton (vidéos)
Louis Durocher (à gauche) est monté sur la deuxième marche du podium au championnat canadien junior d’haltérophilie tenu à Edmonton. (Photo : gracieuseté)

HALTÉROPHILIE. Louis Durocher a su se démarquer lors du championnat canadien junior d’haltérophilie qui réunissait les meilleurs haltérophiles de 20 ans et moins du pays à Edmonton, en Alberta.

Du haut de ses 15 ans, Durocher était l’un des plus jeunes athlètes de la compétition. Le Drummondvillois s’est hissé sur la deuxième marche du podium dans la catégorie des 67 kilos et moins grâce à une performance des 95 kilos à l’arraché et de 122 kilos à l’épaulé-jeté pour un total de 217 kilos. Lors du championnat québécois junior, le jeune homme avait soulevé 215 kilos.

Louis Durocher et l’équipe du Québec ont terminé au premier rang. (Photo gracieuseté)

«Pour sa première compétition nationale et son premier vol en avion, Louis a su gérer son stress avec brio et livrer une solide performance. Il a dû se battre au kilo près pour gagner cette place, battant le troisième finaliste par seulement un kilo. Cette prestigieuse compétition est l’un des premiers pas dans sa jeune carrière, qui est certainement promis à un bel avenir», a laissé entendre Nathan Lessard, responsable des communications au sein du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville.

«Tout le club est extrêmement fier de lui, spécialement son père Marc Durocher, qui est aussi son entraîneur, ainsi que sa mère Martine Thibault, présidente du club, qui sont eux-mêmes d’anciens haltérophiles ayant compétitionné sur la scène nationale», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Louis Durocher a aidé l’équipe du Québec à remporter la première position chez les hommes. Le pointage est établi en fonction du nombre et de la couleur des médailles remportées par chaque province.

Notons en terminant que Justin Laroche, également des Voltigeurs, avait été sélectionné par les entraîneurs comme substitut à l’équipe québécoise en cas de désistement de l’un des athlètes.

Partager cet article