Jacques Fafard reçoit une médaille du lieutenant-gouverneur du Québec

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Jacques Fafard reçoit une médaille du lieutenant-gouverneur du Québec
Jacques Fafard au moment où il a reçu la médaille du Souverain du lieutenant-gouverneur du Québec. (Photo : Gracieuseté)

RECONNAISSANCE. Le policier à la retraite Jacques Fafard a vécu un beau moment le 14 janvier dernier alors qu’il a reçu la médaille du Souverain des mains du lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon.

Jacques Fafard et le lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon. (Photo gracieuseté)

Jacques Fafard a reçu cette médaille pour son implication des 35 dernières années au sein de plusieurs organismes de la région de Drummondville, tels que la dystrophie musculaire, le Centre communautaire Drummondville-Sud, le Comptoir alimentaire Drummond, la Société canadienne du cancer, la Croix-Rouge sans oublier le Comité du patrimoine de la police section MRC de Drummond.

«Je m’implique dans ma communauté depuis 1985. Mon objectif a toujours été d’aider les gens», indique-t-il.

Retraité depuis dix ans, l’homme de 64 ans affirme garder le rythme du bénévolat. «Je pense même que je fais plus d’heures aujourd’hui que lorsque je travaillais», blague-t-il.

Avant de tirer sa révérence du marché de l’emploi, Jacques Fafard occupait un poste d’agent communautaire à la Sûreté du Québec. Ce travail l’a mené à rencontrer de nombreux élèves au sein de la Commission scolaire des Chênes pour les sensibiliser aux problématiques du taxage et de l’intimidation, notamment. Il a aussi su encadrer des centaines de jeunes qui agissaient à titre de brigadiers dans les autobus scolaires.

«Je suis bien content d’avoir reçu cet honneur. Pour ma famille, cela est une belle récompense pour tout le temps que j’ai investi pour les autres», a conclu le Drummondvillois.

Partager cet article