Aéroport de Drummondville : une soirée d’information publique aura lieu le 28 janvier

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Aéroport de Drummondville : une soirée d’information publique aura lieu le 28 janvier
(Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Les membres du comité de vigilance de l’Aéroport de Drummondville et la Société de développement économique de Drummondville (SDED) convient la population à une soirée publique d’information le mardi 28 janvier, dès 18h30, au Centrexpo Cogeco Drummondville.

Cette soirée publique permettra aux participants de recevoir l’information quant aux règles et lois encadrant la gestion de l’aéroport, ainsi que des modifications et demandes effectués, à ce jour, afin de minimiser les impacts des mouvements aériens auprès des publics concernés.

Au cours des derniers mois, la SDED, en compagnie de représentants de la Ville de Drummondville, de juriste et expert-conseil, ont mis sur pied la nouvelle règlementation de l’Aéroport de Drummondville visant à encadrer et restreindre ses normes d’utilisation auprès des pilotes d’aéronefs et des autres utilisateurs de la piste de l’aéroport.

Cette même réglementation fait présentement l’objet d’une demande à Transports Canada.

Depuis quelques années, l’Aéroport de Drummondville, tout comme pour une majorité d’aéroports au pays, connaît une augmentation de ses mouvements aériens. Ceux-ci proviennent des utilisateurs locaux de la piste, des propriétaires de hangars, de l’école de pilotage Select Aviation, ainsi que des autres écoles de pilotage situées à l’extérieur de Drummondville.

En février 2017, à la demande la Ville de Drummondville, un comité de vigilance a été mis sur pied. Sa responsabilité est d’être à l’écoute des plaintes formulées par les résidents du secteur de l’aéroport. Il multiplie les actions visant à minimiser les impacts négatifs des nuisances sonores.

Partager cet article