Laurent Lemaire crée la surprise générale

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Laurent Lemaire crée la surprise générale
L’homme d’affaires Laurent Lemaire a causé toute une surprise le 6 novembre dernier en promettant un don personnel d’un million de dollars. (Photo : Gracieuseté - Denis Grenier)

COMMUNAUTÉ. L’homme d’affaires Laurent Lemaire, cofondateur du fleuron québécois Cascades, a causé toute une surprise mercredi soir en annonçant qu’il allait verser la coquette somme d’un million de dollars à la Fondation du Centre Normand-Léveillé pour l’aider dans sa mission.

La grande annonce a eu lieu dans le cadre de la clôture de la campagne majeure de la Fondation du Centre Normand-Léveillé. Partenaires philanthropiques, dignitaires et membres du cabinet de campagne étaient présents pour découvrir les réalisations effectuées grâce aux sommes recueillis au cours des derniers mois.

Rappelons que l’objectif ambitieux était d’amasser deux millions $ en dons et engagements des partenaires de la communauté. Grâce à la générosité de plus de 200 donateurs, la somme des contributions s’est élevée à 2 304 054 $.

Lors de la prise de photos officielles, M. Lemaire, très sensible à la mission de l’organisme, a annoncé discrètement à Jocelyne Bérubé, directrice générale, qu’il comptait faire un don personnel d’un million de dollars, ce qui a causé beaucoup d’émotion.

Avec ce don des plus généreux, le montant recueilli par la campagne majeure atteint maintenant 3 304 054$.

Améliorations

(Photo gracieuseté – Denis Grenier

Ce million supplémentaire permettra de poursuivre les travaux d’améliorations du site.

Mme Bérubé a également tenu à souligner le travail essentiel des membres du cabinet de campagne. «Pour y arriver, il a fallu une équipe dynamique et déterminée, composée de gens engagés.  Leur implication a servi de levier pour assurer le succès de la campagne et sensibiliser d’autres donateurs à notre mission».

Mme Bérubé a tenu à remercier tout spécialement M. Laurent Lemaire et son petit-fils Alexandre. Ce dernier a agi à titre de porte-parole de la campagne et il a épaté les gens présents par sa grande maturité lors de son allocution. « Lorsque les personnes atteintes d’un handicap, quel qu’il soit, profitent des services et des installations du Centre Normand-Léveillé, cela leur permet de fraterniser, de vivre des expériences différentes, de participer à des activités de toutes sortes qui leur permettent de s’épanouir, d’évoluer et d’améliorer leur estime d’eux même», a exprimé Alexandre Lemaire.

Quant à Laurent Lemaire, il a indiqué : «Je remercie tous les généreux donateurs de cette campagne, qui grâce à leur don, permettront aux gens vivant avec des limitations de s’épanouir pleinement et de vivre des victoires en leur donnant accès à des installations propices à stimuler le développement de leur potentiel».

Rappelons que la Fondation du Centre Normand-Léveillé appuie le Centre Normand-Léveillé dans la réalisation de sa mission auprès d’enfants et d’adultes vivant avec des limitations.

Partager cet article