Plus que cinq soirées d’horreur au Village québécois d’antan

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Plus que cinq soirées d’horreur au Village québécois d’antan
Il reste encore cinq soirées pour visiter le Village hanté. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HALLOWEEN. Le Village hanté du Village québécois d’antan (VQA) a déjà fait frémir près de 14 000 personnes depuis l’ouverture de ses portes il y a trois semaines. Un recul par rapport aux années passées. Il reste tout de même encore quelques soirées pour vivre vos pires cauchemars.

L’Express a foulé le sol du village lors de la première fin de semaine d’horreur. C’est dans une atmosphère lugubre et terrorisante que les visiteurs ont été accueillis dans un village complètement transformé. Nul doute, leur bravoure, même celle des plus téméraires, a été ébranlée à de multiples occasions.

Les files d’attente respectables n’ont pas découragé les amateurs de sensations fortes. «On vient de Trois-Rivières. On se fait un devoir de venir depuis quelques années. On aime bien ça», a expliqué Robert Therrien, en visite avec ses proches. Lors de l’entrevue, le lugubre lapin, caché dans les buissons avec sa scie à chaîne à la main, a profité de l’inattention des visiteurs qui circulaient derrière l’église pour leur faire peur.

Les cracheurs de feu impressionnent.

Les cracheurs de feu, qui animent les rues, n’ont laissé personne indifférent. «C’est super beau, mais il fait chaud quand il lance sa boule de feu. Je me demande comment il fait», s’est exprimé Léo, 8 ans, qui était accompagné de ses parents et sa sœur.

Même si les chiffres sont quelque peu à la baisse, la direction n’est pas inquiète. «Plus on se rapproche de l’Halloween, l’affluence augmente. Il reste encore cinq soirées (18-19-25-26 octobre et 2 novembre) pour visiter le Village hanté», a communiqué Catherine Landry du service des communications du VQA.

La zone familiale ouvre à 18 h, alors que les autres zones sont accessibles à 18 h 30. La fermeture de la billetterie se fait à 21 h 30 et le site ferme à 23 h 30.

Il est recommandé d’acheter ses billets en ligne afin de s’assurer d’avoir une place, car celles-ci sont limitées. Visitez le villagehante.com pour en savoir plus.

Partager cet article