La CCID veut séduire les gens d’affaires au transport ferroviaire

La CCID veut séduire les gens d’affaires au transport ferroviaire
(Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Soixante-huit personnes liées au monde des affaires ont embarqué, mercredi, à bord d’un wagon nolisé de VIA Rail à destination de Montréal dans le cadre de l’activité «Un train vers l’innovation», organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) en collaboration avec CGI et AGSF, cabinet de services financiers.

Durant le trajet, ces gens d’affaires ont eu le plaisir de réseauter entre eux dans une formule speed dating, le tout, en profitant des nombreux avantages liés au transport ferroviaire.

En arrivant dans la métropole, ces voyageurs ont été accueillis pour dîner au siège social de CGI. Par la suite, ils ont pu découvrir les toutes dernières technologies mises de l’avant par l’entreprise CGI ainsi que des outils innovateurs, et ce, à travers un parcours de plus de deux heures s’articulant autour de 13 stations interactives où les plus récentes technologies leur ont été présentées. Le thème du virage numérique a également fait l’objet d’une conférence fort appréciée de tous.

De toute évidence, les participants à cette activité sont revenus avec une vision différente des nouvelles technologies et cette riche expérience leur permettra d’amener plus loin leur entreprise ou leurs projets d’affaires.

À travers cette activité, la CCID souhaite également démontrer son soutien au projet de train VIA Rail à grande fréquence pour la région ainsi qu’aux entreprises qui souhaitent aller plus loin.

Partager cet article