Steeve Paquet veut que les citoyens puissent se réapproprier leur identité

Steeve Paquet veut que les citoyens puissent se réapproprier leur identité
Steeve Paquet. (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTION. Le Parti populaire du Canada dans Drummond (PPC), par l’entremise de son candidat Steeve Paquet, mettra en place toutes les structures nécessaires afin que les citoyens puissent se réapproprier leur identité québécoise et canadienne, s’il est élu.

Le Parti libéral, ces quatre dernières années, a fait la promotion sans retenu du multiculturalisme au pays, a fait savoir M. Paquet, par voie de communiqué. «Cela a eu pour effet de créer un déséquilibre culturel au sein de la société. Le Canada a toujours été une terre d’accueil et continuera de l’être, mais pas au détriment de notre culture québécoise et canadienne».

Dans ce contexte, le Parti populaire du Canada indique qu’il supprimera donc tout financement destiné à promouvoir le multiculturalisme.

«L’équilibre des différentes cultures au sein de notre pays, présentement, est fragile. Nous devons être en mesure de bien intégrer ces cultures et s’assurer en même temps que nos racines québécoises et canadiennes puissent rester fortes et briller à travers le monde», a fait savoir le candidat Steeve Paquet.

En plus de limiter le nombre d’immigrants à 150 000 par année et de s’assurer qu’ils constituent une main-d’œuvre immédiate au sein de la communauté, le PPC assure qu’il veillera à ce que chaque immigrant entrant au pays «passe une entrevue de personne à personne et réponde à une série de questions spécifiques afin d’évaluer dans quelle mesure il s’aligne sur les valeurs et les normes canadiennes».

Enfin, le Parti populaire du Canada informe qu’il ne remettra pas en question la loi 21 sur la laïcité.

«Tout comme la Coalition Avenir Québec (CAQ), nous croyons que l’état et les services publics se doivent d’être le plus neutres possible afin de servir les citoyens de façon libre et impartiale», a terminé M. Paquet. (LT)

Partager cet article