ÉLECTIONS. La candidate conservatrice dans Drummond, Jessica Ebacher, estime que les annonces de son parti relatives au crédit d’impôts sur les rénovations vertes, à l’accès à la propriété et au soutien aux petites entreprises feront une grande différence pour les gens de sa circonscription.
Le chef du Parti conservateur a fait la proposition, la semaine dernière, d’un nouveau crédit d’impôt qui permettrait aux Canadiens d’économiser jusqu’à 3800 $ sur les rénovations domiciliaires vertes.
«Le programme de deux ans vise à encourager les propriétaires à rénover leur habitation de façon à réduire leurs factures énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre», explique la candidate.
Les Canadiens seront admissibles à un crédit d’impôt de 20 % dans leur déclaration de revenus pour les améliorations écologiques à leur habitation de plus de 1000 $, jusqu’à concurrence de 20 000 $. Cela leur permettra d’économiser jusqu’à 3800 $ sur les rénovations, chaque année.
Toujours dans le domaine de l’habitation, le chef conservateur Andrew Scheer a annoncé que, s’il est élu, son gouvernement prendra quatre nouvelles mesures pour qu’il soit plus facile pour les Canadiens d’acheter une première habitation. L’accès à la propriété deviendrait ainsi à la portée d’un plus grand nombre de Canadiens.
Pour ce faire, il est notamment prévu que la période d’amortissement maximale des hypothèques assurées serait augmentée à 30 ans pour les acheteurs d’une première habitation afin de réduire les paiements mensuels.
Soutien aux petites entreprises
Les propriétaires de petites entreprises peuvent s’attendre à ce qu’un gouvernement conservateur annulerait les hausses d’impôt du gouvernement précédent et réduirait la paperasserie.
«Comme le dit si bien Andrew Scheer, il faut voir les petites entreprises comme des moteurs de prospérité et non pas les considérer comme une source de revenus, a mentionné celle qui était jusqu’à tout récemment directrice générale de la Jeune Chambre de commerce de Drummond. Je connais bien la réalité des PME et le gouvernement se doit de les soutenir et non de leur mettre des bâtons dans les roues.»
Cette annonce s’ajoute à la volonté des Conservateurs de réexaminer tous les programmes de subventions aux riches dirigeants d’entreprise, aux actionnaires et aux entreprises étrangères afin de récupérer 1,5 milliard de dollars et de redonner ces sommes dans les poches des contribuables.
Du soutien pour les vétérans
Le chef du Parti conservateur a aussi promis plus de soutien pour les vétérans du Canada. Ces derniers doivent attendre des mois pour toucher leurs pensions et leurs prestations. Ils peuvent compter sur un nouveau gouvernement conservateur pour qu’il prenne des mesures immédiates afin de leur offrir le soutien qu’ils méritent. «Au lieu d’obliger les vétérans à travailler plus fort pour toucher leurs prestations gouvernementales, il est temps que le gouvernement travaille plus fort pour les prestations de nos vétérans», a résumé le chef des Conservateurs.