«On est une usine à projets» – Dominic Guévin

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«On est une usine à projets» – Dominic Guévin
Dominic Guévin, directeur général du Collège Saint-Bernard, avec Chantal et Gilles Soucy, partenaires dans le projet. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. La rentrée scolaire 2019 a été marquée par l’ajout de 35 nouvelles classes flexibles en zones innovantes au Collège Saint-Bernard (CSB) de Drummondville. Destinées aux élèves du primaire et du secondaire, ces classes sont adaptées à la réalité du 21e siècle.

C’est grâce à l’engagement de la famille de Gilles Soucy, de Léo-Paul Therrien et du Centre de rénovation Laferté que l’investissement de 900 000 $ a pu être réalisé. Le directeur général du CSB, Dominic Guévin, n’avait que des éloges envers les partenaires. «L’argent qu’ils nous donnent ne sert pas à payer des employés. Ce sont des fonds pour le développement de nos infrastructures. L’équipe-école démontre une grande audace et fait figure de proue en matière d’innovation pédagogique au Québec. Nous avons pris un siège de leader et croyez-moi, nous allons continuer sur cette lancée. On est une usine à projets», a-t-il mentionné en faisait référence à l’annonce imminente d’autres réalisations.

Les classes offrent maintenant des espaces plus vastes, vitrés, plus clairs et mieux adaptés. Les accessoires, les tables et les chaises sont plus ergonomiques. Des coins de lecture permettent aux élèves de profiter de ce temps de façon plus relaxante.

«J’aime vraiment les nouvelles classes. On a chacun nos casiers pour mettre notre matériel. Il y a beaucoup de lumière et c’est vraiment facile de tout trouver», a exprimé Mauranne, une élève de 6e année.

De plus, tous les intervenants du CSB peuvent maintenant profiter d’une salle de repos et de repas entièrement aménagée et aux goûts du jour.

Les travaux se sont réalisés sur une période de six semaines, pendant le congé estival des élèves.

Partager cet article