Le Parti populaire du Canada s’attaquera au manque de main-d’œuvre dans Drummond

Le Parti populaire du Canada s’attaquera au manque de main-d’œuvre dans Drummond
Steeve Paquet. (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS. Le Parti populaire du Canada dans Drummond (PPC) par l’entremise de son candidat Steeve Paquet compte s’attaquer au manque de main-d’œuvre dans la région de Drummond advenant qu’il soit élu.

La circonscription de Drummond compte au-delà de 600 entreprises et a le potentiel pour en accueillir davantage. Sa situation géographique fait d’elle une plaque tournante pour l’économie et l’entrepreneuriat au Québec.

«Le problème que nous vivons actuellement vient du manque de main-d’œuvre. Il est très difficile pour nos entreprises actuellement de prendre de l’expansion, car elles n’auront pas le personnel pour répondre à la demande. Il en va de même pour les nouvelles entreprises qui veulent venir s’installer chez nous au Centre-du-Québec. Elles doivent d’abord être rassurées quant à la quantité de travailleurs potentiels qui seront présents et qui pourront combler leurs besoins», soutient le candidat du Parti populaire.

Baisse d’imposition aux entreprises de 15 % à 10 %

Un des facteurs qui nuit au recrutement de travailleurs dans Drummond concerne la faible rémunération. Les salaires ne sont pas très élevés et cela refroidit grandement la main-d’œuvre à venir s’établir dans la région.

«Les entreprises veulent rester compétitives et c’est compréhensible. Elles doivent toutefois faire le compromis d’offrir des salaires plus élevés. Il serait plus facile de trouver de la main-d’œuvre. Je m’engage à travailler avec les entreprises en ce sens. Pour cette raison, nous allons leur offrir des baisses d’imposition de 15 % à 10 %. Cette baisse d’impôt se reflétera sur les salaires assurément et permettra  la consolidation de notre main-d’œuvre dans la circonscription de Drummond et amènera de façon certaine une main-d’œuvre extérieure», ajoute M. Paquet.

Abolition de l’impôt sur le gain en capital

L’impôt sur le gain en capital est un impôt sur l’investissement. Cet impôt décourage les investisseurs de vendre leurs actifs plus anciens et d’investir dans de nouveaux actifs plus productifs parce que la vente a pour effet d’enclencher la taxe. Se débarrasser de celle-ci apportera non seulement plus de capital, mais augmentera le rendement global du capital.

Immigration

La troisième mesure que le Parti populaire du Canada adoptera sera d’accélérer les processus d’immigration afin que la région puisse obtenir la main-d’œuvre étrangère plus rapidement.

«Oui, nous voulons une main-d’œuvre économique rapidement. Nous allégerons les procédures tout en faisant en sorte que nos immigrants s’intègrent bien à notre culture québécoise et canadienne. La SDED fait déjà un travail important pour nous procurer des travailleurs étrangers. Nous supporterons cette dernière afin d’être le plus efficaces possible», ajoute-t-il.

 Déduction pour amortissement accéléré

Le Parti populaire du Canada sera également rassurant en ce qui concerne la déduction pour amortissement accéléré dont les entreprises bénéficient depuis déjà quelques années. Les dépenses en immobilisations sont la principale cause de l’augmentation de la productivité. Cette déduction permet en autre d’amortir et de recouvrer les coûts plus rapidement.

«Nous allons la maintenir et voir même regarder pour la rendre permanente, poursuit le candidat aux élections fédérales. On sait que cette mesure a été étendue aux matériels d’énergie propre depuis 2010.»

Enfin, selon Steeve Paquet, tout est en place pour faire rayonner économiquement la région. «Notre maire fait un excellent travail pour faire connaître favorablement la région, et ce, à travers la province. De plus, la SDED est présente également pour le support de nos commerces et entreprises. Le Parti populaire quant à lui, sera là pour le support aux citoyens», termine-t-il.

Les élections fédérales auront lieu le 21 octobre prochain.

Partager cet article