Sébastien Marcoux a agressé une enfant de moins de 16 ans

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Sébastien Marcoux a agressé une enfant de moins de 16 ans
Sébastien Marcoux. (Photo : Frédéric Marcoux)

JUSTICE. Sébastien Marcoux a plaidé coupable à deux chefs d’accusation à caractère sexuel, vendredi, au Palais de justice de Drummondville. Il a commis les gestes sur une enfant âgée de moins de 16 ans, entre le 1er octobre 2017 et le 1er mai 2018, alors qu’il se trouvait en situation d’autorité.

Marcoux, un Drummondvillois âgé de 28 ans, a procédé à des attouchements sexuels en plus d’inciter l’enfant à le toucher. Plusieurs fois mensuellement, et ce, pendant six mois, l’homme a profité des moments où il était seul avec la victime pour lui toucher les seins, les fesses et le vagin.

La jeune fille a également dû masturber Sébastien Marcoux, à la demande de ce dernier, en plus de lui faire des fellations. Les horreurs ont pris fin, lorsque la victime a dénoncé son agresseur.

«Monsieur a collaboré avec les autorités. Il a admis d’emblée les faits», a laissé entendre l’avocat de Marcoux, Me Jasmin Laperle.

Il est interdit à Sébastien Marcoux de communiquer avec sa victime pour la durée des procédures judiciaires. La juge Marie-Josée Ménard de la Cour du Québec a ordonné la confection d’un rapport sexologique et d’un rapport présentenciel.

Le dossier reviendra le 6 décembre prochain au Palais de justice de Drummondville pour la suite des procédures judiciaires.

Partager cet article