Louis Morissette sera à Drummondville pour jaser d’entrepreneuriat

Louis Morissette sera à Drummondville pour jaser d’entrepreneuriat
Louis Morissette (Photo : gracieuseté )

ÉVÉNEMENT. Louis Morissette visitera Drummondville dans le cadre du prochain colloque de L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, qui se tiendra du 8 au 10 novembre à l’hôtel Best Western. Il agira à titre de président d’honneur de l’événement à saveur entrepreneuriale. 

L’auteur, humoriste, comédien, producteur et président de KOTV reviendra dans sa ville natale pour partager son parcours entrepreneurial avec des centaines d’étudiants des quatre coins du Québec.

Durant toute une fin de semaine, les étudiants assisteront à des conférences données par des entrepreneurs inspirants et des entreprises reconnues, notamment Isabèle Chevalier, Alexandre Champagne, Kim Rusk, Serge Beauchemin et Lune Rouge Entertainment.

Parmi les sujets abordés : l’entrepreneuriat collectif, la relève d’entreprise, le marketing créatif et le financement. Des concours et des ateliers seront aussi au programme pour permettre aux participants de tester leurs compétences.

Une nouveauté s’ajoute à la programmation cette année. Un tour guidé de Drummondville sera organisé afin de faire découvrir à 45 étudiants son potentiel de développement économique. Des visites d’entreprises, des rencontres avec des entrepreneurs et plusieurs surprises sont prévues.

Une immersion dans l’univers de l’entrepreneuriat

Présente dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle, l’ACEE du Québec éveille chaque année plus de 1000 jeunes à l’entrepreneuriat à travers toute la province.

«Le colloque annuel est une expérience immersive dans l’univers de l’entrepreneuriat. Il permet aux étudiants de rencontrer des acteurs du milieu, de recevoir des conseils de pro et de développer leurs compétences en se mettant dans l’action. Les étudiants en ressortent inspirés et motivés à entreprendre, que ce soit des projets de clubs ou des projets d’entreprises», fait savoir l’ACEE par voie de communiqué.

Pour plus d’informations concernant le colloque, il est possible de se rendre au www.acee.qc.ca.

Partager cet article