La Galerie mp tresart fête ses 10 ans avec quelques nouveautés

La Galerie mp tresart fête ses 10 ans avec quelques nouveautés
Pour les 10 ans de la Galerie mp tresart, Mélanie Poirier a peint la toile «Love». (Photo : gracieuseté Myriam Bussière)

GALERIE. Pour souligner les 10 ans d’existence de la Galerie mp tresart, Mélanie Poirier a créé une œuvre sculpturale imposante, «la plus grande qu’elle n’a jamais faite». La toile «Love» est exposée à l’extérieur de la bâtisse, juste devant l’entrée du lieu artistique.    

Sur le terrain avant de l’entreprise, l’œuvre en peinture, dans un format de 5 x 5 pieds, confectionnée par Mélanie Poirier, artiste peintre professionnelle et propriétaire des lieux, est désormais installée en permanence.

Love

Celle-ci est placée sur un chevalet de 10 pieds de haut, réalisé par Philippe Desautels, un résident d’Upton. «Cette œuvre grandiose a pour but d’apporter de la gaieté dans la région, d’inspirer et de stimuler la créativité», fait savoir Mélanie Poirier. C’est le 19 décembre prochain que la galerie fêtera officiellement les 10 ans depuis son ouverture.

Pour son anniversaire, la galerie s’est également offert quelques nouveautés. Depuis le début de l’année, il y a eu plusieurs améliorations dans les espaces intérieurs et extérieurs de la Galerie mp tresart grâce, entre autres, à Tresart MM. Cette entreprise québécoise donne une deuxième vie aux objets désuets et a pour mission de travailler uniquement à partir de matières recyclées. «Myriam Bussière, propriétaire de Tresart MM, a su enrichir les lieux avec son ingéniosité», explique Mélanie Poirier. Par exemple, on retrouve de nombreux bacs à fleurs qui ont été fabriqués avec de vieux contenants à peinture. Cela ajoute une touche colorée à l’endroit.  (EA)

Partager cet article