Centre naturiste D.S.A : les piscines rouvertes

Centre naturiste D.S.A : les piscines rouvertes
Le Centre naturiste D.S.A est situé à Saint-Cyrille-de-Wendover. (Photo : Erika Aubin)

CAMPING. Après une publication dans le Journal de Montréal selon laquelle les piscines du Centre naturiste D.S.A avaient été contraintes de fermer, le propriétaire Mario Morin a tenu à rectifier la situation : elles ont été fermées seulement une journée, mardi dernier, et les espaces baigneurs sont maintenant rouverts.

Rappelons que le 21 juillet dernier, les secours ont été appelés pour se rendre au Centre naturiste D.S.A. sur le rang 3 de Simpson, à Saint-Cyrille-de-Wendover. Ginette Boutin, une dame âgée de 69 ans originaire de Saint-Odilon, a été retrouvée sans vie dans une piscine.

À la suite du malheureux événement, une inspectrice de la Régie du bâtiment s’est rendue sur les lieux. Le camping a été contraint de fermer ses piscines, car il n’y avait pas deux sauveteurs présents autour des lieux de baignade en tout temps, comme le veut la norme.

«J’ai rectifié la situation aussitôt que j’ai pu en procédant aux changements demandés. J’ai embauché un deuxième sauveteur et je confirme qu’il y aura toujours deux personnes formées qui surveilleront les piscines», explique Mario Morin qui est lui aussi certifié comme sauveteur.

Il a pu rouvrir les piscines dès le mercredi matin 24 juillet. Aujourd’hui au camping naturiste, de nombreux usagers profitaient des espaces de baignade.

«C’est certain que toute cette histoire a alarmé nos clients, mais ils sont tous derrière moi et comprennent les circonstances des événements. On ne veut plus que ça se reproduise», ajoute le propriétaire de l’entreprise familiale.

Selon ses dires, Ginette Boutin est décédée à la suite d’un malaise et non pas d’une noyade. Ce sont des usagers du camping qui ont retrouvé le corps inanimé de la dame dans une piscine.

«Son malaise aurait pu arriver n’importe où ailleurs, mais à ce moment elle se trouvait dans la piscine. Il faut comprendre qu’elle ne s’est pas noyée. Nous avons procédé à des manœuvres de réanimation avec notre défibrilateur, mais sans succès. Nous sommes tous très peinés de ce qui est arrivé», conclut Mario Morin.

Chaque année, le Centre naturiste D.S.A, qui a ouvert ses portes il y a maintenant 32 ans, accueille près de 200 familles de campeurs.

Partager cet article