JUSTICE. Mikaël Chevalier, un homme âgé de 37 ans, a été arrêté par les policiers mercredi. Il fait face à deux chefs d’accusation de méfait.
L’homme est accusé d’avoir commis un méfait sur une portière d’un véhicule de marque Mazda Tribute de l’année 2005, le 5 juillet dernier. Le Drummondvillois est également accusé de méfait commis mercredi à l’arrière d’une remorque. Les policiers ont procédé à son arrestation avant de l’amener, menottes aux poignets, au Palais de justice de Drummondville.
Le trentenaire est aussi accusé de ne pas avoir respecté une ordonnance de probation en ayant consommé ou eu de la drogue en sa possession.
Le procureur de la Couronne, Me Kevin Maillhiot, s’est opposé à sa remise en liberté. Chevalier demeure donc détenu jusqu’à sa prochaine comparution qui aura lieu vendredi.
En juillet 2018, il avait été condamné à une peine de 15 mois de prison, après une accusation de méfait. Le trentenaire avait passé deux mois et demi en détention préventive.
Une recherche sur le site internet de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) permet de constater que Mikaël Chevalier s’est présenté devant le juge à Drummondville pour 23 différents dossiers depuis 2016, et ce, uniquement dans le district de Drummond.