Jeudi dernier, la combattante de 23 ans affiliée à Team Bergeron de Wickham, Claudia Baril, a signé son premier contrat professionnel avec l’organisation TKO. Son baptême dans l’octogone se fera le 13 septembre.
L’athlète native de Victoriaville, mais qui réside à Acton Vale, a conservé une fiche de quatre victoires et aucune défaite en kickboxing amateur. En boxe, elle a remporté une douzaine de victoires contre quatre revers. Deux autres victoires se sont ajoutées en Muay thaï et en règle K-1.
Lors de son seul combat en kickboxing professionnel, elle a passé le K-O à son adversaire.
Selon le site TKO MMA, Baril est une spécialiste du combat debout. Son contrat de cinq combats l’amènera dans la division des 115 livres.
«Claudia est persévérante et spectaculaire. Il faut s’attendre à beaucoup d’action quand elle est dans le ring (ou l’octogone). Elle prend son entraînement au sérieux. Elle frappe fort et elle est solide. Pour son gabarit, Claudia est une fille qui est vraiment faite forte», a expliqué son entraîneur Yanick Bergeron.
La décision de faire le saut chez les pros est venue à la suite d’un combat qui n’a pas eu lieu. «Elle devait se battre en Ontario, mais personne ne voulait l’affronter. J’étais tellement mal de lui annoncer ça. Je lui ai dit que nous étions rendus à un autre niveau et maintenant, on va s’entraîner fort en MMA pour aller chercher une ceinture dans les prochaines années. On ne vise rien de moins que le UFC», a ajouté Bergeron, en conclusion.