Devant le juge après avoir inondé sa propre cellule

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Devant le juge après avoir inondé sa propre cellule
Un gicleur. (Photo : Depositphoto)

JUSTICE. Un Drummondvillois s’est retrouvé dans l’eau chaude au poste de police de la Sûreté du Québec (SQ), à Drummondville, après avoir inondé sa propre cellule.

Le 1erdécembre dernier, Éric Lajeunesse a « touché à la partie rouge du gicleur», ce qui a déclenché le dispositif. L’homme âgé de 55 ans s’est rapidement retrouvé en fâcheuse position, puisque sa mauvaise idée a causé «inondation partielle» de sa cellule, a expliqué son avocat, Me Jasmin Laperle.

Le quinquagénaire a dû répondre de ses actes, vendredi, au Palais de justice de Drummondville, puisqu’il a plaidé coupable à un chef d’accusation de méfait. Lajeunesse devra verser une somme de 200 $ pour dédommager la SQ dans un délai de cinq mois.

Le juge Gilles Lafrenière de la Cour du Québec a entériné la suggestion commune proposée par Me Laperle et le procureur de la Couronne Me Kevin Mailhiot. Éric Lajeunesse sera  également sous probation pour une durée de six mois. Il devra garder la paix et avoir une bonne conduite, sans quoi il risquerait de se retrouver une fois de plus devant le magistrat.

Partager cet article