Sept en sept pour le Brock

Sept en sept pour le Brock
Samuel Guilbert. (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. La fiche parfaite du Brock est toujours intacte. Les champions en titre de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ) ont infligé une correction de 11-1 aux Patriotes de Québec, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels.

Détenant déjà une avance de 3-1 après trois manches, le Brock a mis le match hors de portée des visiteurs grâce à une poussée de six points en quatrième manche. Disputée devant des gradins bondés de spectateurs, la rencontre a pris fin après cinq manches en raison de l’écart de points. La formation drummondvilloise a signé une septième victoire en autant de parties cette saison.

«Ça faisait un certain moment qu’on n’avait pas gagné par un gros score à domicile. Ça fait du bien à la confiance. On a pris les devants rapidement. Ce fut un match à sens unique», a lancé le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet.

Au bâton, Samuel Guilbert a sonné la charge avec deux doubles et quatre points produits. Michael Zgorzelski (deux coups sûrs), Mathieu Audet (trois points produits) et Dave St-Jacques (trois points comptés) se sont également signalés. L’attaque drummondvilloise a totalisé neuf coups sûrs.

«Le cœur de notre alignement offensif a connu un gros match. Le bas de l’alignement a atteint les sentiers a plusieurs reprises, ce qui nous a facilité la tâche», a souligné Audet.

Au monticule, Xavier Tremblay (2-0) n’a permis que des miettes aux frappeurs adverses. En cinq manches de travail, le droitier a permis un point non mérité sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a réalisé quatre retraits au bâton.

«Tremblay a été fumant. Il a été expéditif, comme on le connaît. Sa balle rapide était dévastatrice. L’adversaire a été limité à des roulants et notre défensive a fait les jeux», a indiqué Audet.

Le partant des Patriotes (3-6), Patrick Henrichon, a tiré sa révérence en quatrième manche. Le droitier a alloué sept points mérités sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles. L’ancien porte-couleurs des défunts Dodgers de Drummondville a également atteint trois frappeurs. Martin Labrecque a lancé en relève.

Le Brock (7-0) recevra le Rover de Sainte-Marie (5-5), vendredi soir (20 h). Le vétéran droitier Pierre-Luc Joly (2-0) obtiendra le départ. «Sainte-Marie, c’est une équipe qui nous ressemble. Ils misent sur de bons lanceurs. Je m’attends à un bon match défensif», a dit Audet.

Dans une reprise de la dernière finale, les Drummondvillois disputeront ensuite un programme double face aux Jarrets noirs de la Beauce (7-1), dimanche (13 h et 16 h), à Saint-Georges. «Notre calendrier plus chargé nous permettra de faire rouler notre banc davantage au cours des prochaines semaines», a précisé Mathieu Audet.

Partager cet article