Des jeunes cyclistes avertis à Drummondville

Des jeunes cyclistes avertis à Drummondville
Pas moins de 70 élèves de Drummondville ont pu apprendre à se déplacer sécuritairement à vélo. (Photo : gracieuseté)

CYCLISME. Plus de 70 élèves de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) ont eu l’occasion, ce printemps, de participer au programme «Cycliste averti» qui visent l’apprentissage de comportements sécuritaires à vélo.

Ce sont les élèves des écoles primaires Du Sentier, aux Quatre-Vents et Saint-Étienne, situées à Drummondville, qui ont pu bénéficier du programme «Cycliste averti» de Vélo Québec.

Les objectifs visent en premier lieu l’atteinte d’une qualification chez les jeunes de cinquième et sixième année pour se déplacer à vélo de façon sécuritaire et plus autonome dans leur quartier.

Le programme permet également de rassurer les parents sur la compétence de leur enfant pour se déplacer à vélo et susciter une réflexion sur les choix de transport familiaux.

«Il est important de mentionner que le programme comporte un volet théorique sur la sécurité routière ainsi qu’un volet pratique en milieu fermé», peut-on lire dans un communiqué émis.

Cette initiative réalisée par l’entremise des kinésiologues de la direction de la santé publique du CIUSSS MCQ et de Loisir Sport Centre-du-Québec a reçu un bel accueil dans le milieu scolaire et devrait se déployer dans d’autres écoles l’an prochain. (EA)

Partager cet article