Avec le solstice d’été, le début de la saison des fraises du Québec

Avec le solstice d’été, le début de la saison des fraises du Québec
Fraises. (Photo : Depositphoto)

NATIONAL. L’arrivée des fraises du Québec sur les étals concorde cette année avec le début officiel de l’été!

Il n’y a pas plus local et estival que nos délicieuses fraises et framboises du Québec. Si la saison a débuté avec du retard cette année, l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec rassure les Québécois que les fraises, toujours aussi savoureuses, seront très bientôt disponibles dans toutes les régions du Québec.

Si quelques producteurs nous taquinent avec des fraises avant le mois de juin (cultivées en serre ou sous bâches), la grande vague de fraises arrive toujours en juin, d’abord dans les régions périphériques de Montréal, puis dans la grande région de Québec.

Elles seront disponibles dans les épiceries, les kiosques à la ferme ainsi que dans les marchés publics dès cette fin de semaine, et ce, juste à temps pour fêter le début de l’été ainsi que la Fête nationale. La vague de framboises du Québec arrivera à partir de la deuxième semaine de juillet.

Invitation à Cueillir l’été chez les producteurs

Les producteurs vous invitent à prendre le temps de profiter de l’été avec une sortie à l’autocueillette. La grande majorité des producteurs ouvriront leurs portes pour l’autocueillette à partir du mois de juillet; dès la première semaine pour les régions périphériques de Montréal et dès la 2e semaine de juillet pour la grande région de Québec.

Le répertoire des sites d’autocueillette de la province est disponible sur le site lesfraichesduquebec.com.

Partager cet article