John Husk élu président du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec

John Husk élu président du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec
John Husk devient le président du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec. (Photo : gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. L’assemblée générale annuelle du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ), qui s’est tenue le 7 juin dernier au Palace Royal de Québec, s’est conclue avec l’élection de John Husk à la présidence de l’organisation.

Très engagé dans le domaine du développement durable avec une approche favorisant la concertation, John Husk s’intéresse notamment à la lutte aux changements climatiques et la conservation des milieux naturels. Conseiller municipal à Drummondville depuis 2009, il œuvre à faire avancer les dossiers de la gestion de l’eau et siège également au conseil d’administration du Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF) depuis 2014.

«Je crois ardemment au grand potentiel du ROBVQ et des 40 organismes des bassins versants du Québec (OBV du Québec), a affirmé M. Husk suite à son élection. Le ROBVQ doit continuer de se positionner comme un leader et un acteur central dans la gestion de l’eau. Le rôle du ROBVQ et des OBV du Québec est primordial, notamment dans un contexte de changements climatiques, car ceux-ci amènent de nombreux impacts sur la ressource eau, dont les inondations et les pluies diluviennes».

C’est pourquoi, dans l’intérêt collectif, il souhaite faire valoir tous les outils et l’expertise du réseau auprès des partenaires, tels que ceux du secteur municipal.

Le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec

Le ROBVQ représente 40 organismes de bassins versants (OBV) établis sur l’ensemble du Québec méridional. Les OBV sont des organismes mandatés par le gouvernement en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources et favorisant une meilleure gouvernance de l’eau et des milieux associés. En concertation avec les acteurs de l’eau de leur territoire, ils élaborent et assurent le suivi d’un plan directeur de l’eau. (EA)

Partager cet article