L’Express, toujours résolument tourné vers l’avenir

Dave Beaunoyer
L’Express, toujours résolument tourné vers l’avenir
Dave Beaunoyer, président et éditeur du journal L'Express de Drummondville. (Photo : (Photo Ghyslain Bergeron))

Chers lecteurs et chères lectrices,

En procédant à l’acquisition de L’Express en août 2017, je soulignais que nous étions résolument tournés vers l’avenir. Près de deux ans se sont écoulés depuis. À vrai dire, on dirait que ça ne fait que deux mois tellement les choses se déroulent à la vitesse grand V.

En réalisant une analyse de nos produits, nous en sommes venus à la conclusion que nous devions revoir notre offre.

Ainsi, je vous informe que l’édition du vendredi/weekend du journal L’Express de Drummondville se terminera le vendredi 21 juin prochain.

Ne vous trompez pas : nous croyons fermement que la version papier d’un journal comme L’Express est essentielle à sa communauté. À l’ère où tout est de plus en plus intangible, lire un journal dans sa forme la plus pure a quelque chose d’intéressant, de pertinent et surtout de performant pour les annonceurs et les acteurs qui s’y retrouvent.

C’est d’ailleurs dans une approche renouvelée que nous produirons toujours l’édition du mercredi, distribuée à 50 000 copies directement à votre porte, à l’intérieur du Publi-Sac.

Dans notre analyse, nous avons pu constater – signe que nous sommes dans l’air du temps – que le journalexpress.ca connaît ses meilleures heures avec une moyenne de 700 000 pages vues par mois.

Assurément, il s’agit du site de nouvelles le plus performant de la région. Pour l’équipe, il s’agit d’une fierté d’y voir des lecteurs assidus et des annonceurs de plus en plus nombreux.

Le constat : nos lecteurs sont fidèles, peu importe la plateforme, quand vient le temps de s’informer sur les événements de la région.

À travers nos réflexions, nous avons évalué les préoccupations environnementales des gens avec intérêt. Nous avons aussi tenu compte des besoins de nos annonceurs qui souhaitent diversifier leurs placements publicitaires afin de joindre des clientèles différentes. Nous posons donc des gestes éclairés et réfléchis.

Dans le but d’innover et de joindre les lecteurs autrement, vous retrouverez à compter du mois de juillet un nouveau mensuel de type magazine, grand format en papier glacé, conçu et produit par l’équipe de L’Express. Nous y mettrons en lumière les acteurs et les événements de notre communauté. Le Magazine sera en dépôt dans plusieurs commerces de la région à raison de 15 000 exemplaires. Nous sommes emballés par ce projet.

En terminant, j’aimerais souligner que peu d’entreprises travaillent d’arrache-pied comme nous le faisons au quotidien pour offrir un produit final 100 % gratuit aux gens. Les annonceurs qui participent, à travers nos pages ainsi que sur notre site web, par leurs nombreuses publicités, nous permettent d’être présents et de vous livrer la nouvelle en tout temps.

Avec cette décision, nous sommes convaincus que L’Express continuera d’être une ressource de premier plan pour vous, et ce, pour bien des années.

Qui plus est, elle nous permettra de préserver les 25 emplois de l’entreprise.

Merci de croire en une presse locale forte et représentative de notre communauté.

Merci de votre fidélité.

Dave Beaunoyer, président-éditeur de L’Express Drummondville

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