Un premier week-end de force à Drummondville

Un premier week-end de force à Drummondville
Le premier week-end des hommes forts et des femmes fortes aura lieu les 8 et 9 juin, au Village québécois d’antan. (Photo : gracieuseté)

SPORT DE FORCE. Claudia Cartier s’est donné pour mission de démocratiser le sport de force. C’est avec cet objectif en tête que l’athlète drummondvilloise organise le week-end des hommes forts et des femmes fortes au Village québécois d’antan.

L’événement, qui constitue une première à Drummondville, aura lieu les 8 et 9 juin. Lors de la journée du samedi, les curieux pourront assister à une démonstration d’épreuves de force. Les athlètes professionnels David Nollet, Tim Côté, Antoine Picard-Marchand, Émilie Morin et Claudia Cartier seront de la partie entre 13 h 30 et 15 h 30. Ceux qui le désirent pourront même se mesurer aux athlètes.

Cette démonstration coïncidera avec la journée portes ouvertes gratuite pour les résidents de Drummondville. Plus de 3000 visiteurs sont attendus sur le site du Village.

Le lendemain, dès 10 h, l’Alliance canadienne des athlètes de force amateurs tiendra une compétition régionale au cœur du village. Une quarantaine de participants sont attendus. Il s’agira d’une épreuve de qualification pour le championnat provincial.

Fait intéressant, la compétition est ouverte même à ceux qui n’ont aucune expérience dans cette discipline et qui voudraient tenter leur chance. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dans la catégorie novice en visitant le site web de l’Alliance.

Un sport à découvrir

Âgée de 33 ans, Claudia Cartier participe à des compétitions de femmes fortes depuis six ans. Celle qui a terminé cinquième dans sa catégorie au dernier championnat canadien et qui vise une participation au championnat mondial souhaite voir cette discipline se démocratiser.

«Je suis très fière de mon sport. J’aimerais le rendre de plus en plus accessible au public. Je veux que les gens puissent voir c’est quoi. On peut en faire à Drummondville… et même les filles peuvent s’y adonner! Je suis disponible pour tous ceux qui ont des questions ou un intérêt pour le sport de force», a expliqué Claudia Cartier, en rappelant que la vitesse d’exécution, l’endurance cardiovasculaire et la force mentale sont des qualités aussi importantes que la force physique pour performer dans cette discipline.

Week-end des Hommes forts – Capsule 1

Le 8 et le 9 juin prochain, c'est au Village que ça se passe! Venez assister à des démonstrations d'épreuves de force de même qu'à une véritable compétition régionale! Passez le mot!

Posted by Village Québécois d’Antan on Friday, May 31, 2019

Partager cet article