Le CPE Les Petits lutins obtient une subvention de 25 000 $

Le CPE Les Petits lutins obtient une subvention de 25 000 $
(Photo : Archives - Denis Germain)

GARDERIE. Le gouvernement du Québec a annoncé tout récemment une aide financière de plus de 108 000 $ pour la réalisation de projets par des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, au Centre-du-Québec.

Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, en a fait l’annonce hier, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Cette aide financière découle d’un montant total de près de 3 M$ qui permettra la réalisation de 133 projets, répartis dans toutes les régions du Québec.

«Il me fait plaisir d’annoncer la mise en œuvre de projets qui amélioreront la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance. Pour notre région, cette aide financière permettra d’offrir aux enfants des milieux encore plus stimulants où ils pourront s’enrichir et s’amuser. Je tiens à remercier les éducatrices en milieu familial qui, grâce à leur travail, favorisent le développement de nos tout-petits», a fait savoir M. Lamontagne.

Pour la région de Drummondville, le projet retenu est celui du CPE Les Petits lutins. La subvention consenti de 25 000 $ permettra de développer chez les responsables de service de garde toutes les compétences requises pour qu’elles soient en mesure de dresser avec exactitude un portrait éducatif de chacun des enfants qu’il accueille. (LT)

Partager cet article