Petro-Max passe aux mains de Certiflo

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Petro-Max passe aux mains de Certiflo
Gilbert Raymond de Petro-Max, Jacques Roy de Certiflo, Jean-Paul Beauchemin de Petro-Max et Yves Talbot de Certiflo ont confirmé la transaction. (Photo : Gracieuseté)

ACQUISITION ­–  Située à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’entreprise Petro-Max, spécialisée dans la réparation et la vente de citernes pétrolières, vient d’être vendue à Certiflo.

L’annonce a été confirmée dans un communiqué transmis par Certiflo, qui précise que cette transaction lui permettra d’améliorer son rayonnement et d’augmenter sa présence et sa visibilité à l’est de Montréal.

Pétro-Max a su se forger au fil des ans une place de choix dans le marché d’équipements pétroliers au Québec. À ses débuts en 1995, l’entreprise a d’abord offert des services de transport pétrolier. Après quelques années, en raison du retrait de ce type de service, les dirigeants ont décidé de se lancer dans la réparation de citernes.

Quant à Certiflo, la société se définit comme étant au service de l’industrie du transport et de la livraison en vrac de produits pétroliers et autres liquides par camions citernes et remorques citernes depuis 1979. Elle se spécialise dans la vente, la réparation et le service des citernes ainsi que des équipements de pompage, débitmètres et registres pour camions et pour applications industrielles. Certipropane, sa compagnie soeur, offre ses services au marché du propane. Arenco, une autre compagnie soeur, vend aux distributeurs canadiens des lumières au DEL.

De commenter Jacques Roy, PDG de Certiflo : «Nous visons une croissance des activités de Petro-Max. A cet effet, nous ferons l’embauche de personnel additionnel pour les départements de service et de production. Cette acquisition est une opportunité́ stratégique qui permet au groupe Certiflo de faire évoluer son profil d’activité́. Avec l’ajout de Petro-Max, le Groupe possède une excellente implantation géographique, des équipes de renommée pour leur expertise, et est réputé́ pour la qualité de ses produits et services ainsi que pour ses solutions innovantes au service de ses clients.

Ce jour marque une opportunité́ d’accélérer notre stratégie de croissance avec une force et une présence nouvelles. Nous nous réjouissons de pouvoir nous doter d’une équipe dynamique et d’installations modernes nous permettant d’augmenter à court terme nos capacités de production».

La transaction conclue entre les deux sociétés privées, dont le montant n’a pas été dévoilé, assurera la pérennité de la présence et des activités de Petro-Max à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Partager cet article