Une mise tardive lui rapporte 125 000 $

Une mise tardive lui rapporte 125 000 $
Alexis Doyon a mis la main sur 125 000 $. (Photo : Loto-Québec)

LOTO. C’est à la suite de la suggestion d’un ami qu’Alexis Doyon de Drummondville s’est inscrit au pari sportif Pool Mise-o-jeu de Loto-Québec, seulement une semaine avant la fermeture des mises, en octobre 2018. Malgré des sélections rapides, il a su remanier ses choix pour finalement mettre la main sur le premier prix de 125 000 $.

Au moment de faire la sélection des joueurs qui formeraient son équipe, Alexis Doyon n’a mis que 20 minutes pour se prononcer. De son propre aveu, il n’aurait pas connu une aussi bonne saison avec ses choix de départ, qu’il a modifié après avoir analysé le tout.

En janvier 2019, il se trouvait déjà au sommet du classement pour, par la suite, osciller entre les cinq premières positions. Finalement, après quelques échanges dans les dernières semaines de la saison, M. Doyon est remonté au sommet du classement.

C’est avec seulement trois points d’avance qu’il a obtenu le titre de champion du Pool Mise-o-jeu de cette saison.

Sa femme trouve qu’après tout le temps qu’il a passé à étudier et planifier son alignement aura été du temps bien investi. Avec une partie du montant remporté, M. Doyon compte faire l’achat d’une piscine. Une piscine grâce à un «pool»… quand même amusant !

Partager cet article