Les «Journées PP» : poutine et parrainage

Les «Journées PP» : poutine et parrainage
Michel Collins, de la Fromagerie Victoria, et Michel Gouin, de Parrainage civique Drummond. (Photo : Gracieuseté)

SENSIBILISATION. Depuis quelques années déjà, se déroule le 25 septembre, partout au Québec, mais particulièrement à Drummondville, la  «Journée P», soit la journée québécoise du parrainage civique.

En 2019, le Parrainage civique Drummond innove. En effet, en partenariat avec la Fromagerie Victoria de Drummondville, l’organisme du 130, rue St-Damase tiendra les «Journées PP» (parrainage/Poutine) les 11 et 12 mai prochains.

L’activité aura un double but. Il s’agira d’une activité de financement, mais également d’une belle occasion de sensibiliser la population drummondvilloise à la mission de l’organisme. Par conséquent, il y aura des représentants de Parrainage civique Drummond tout au long de ce weekend au commerce de la rue Robert-Bernard.

Encore mieux, lors de cet évènement, le Prix Alain Courtois sera remis au bénévole de la dernière année au sein de l’organisme.

De plus, le porte-parole du Parrainage civique au Québec, le chanteur Marco Calliari, sera présent pour fredonner quelques chansons et pour échanger avec les gens, le samedi, en fin d’après-midi.

«On croit à la cause et aux valeurs préconisées par Parrainage civique Drummond, nous sommes heureux de collaborer au financement de cet organisme», a indiqué Michel Collins de la Fromagerie Victoria de Drummondville. (GB)

Partager cet article