La plus haute marche du podium pour Parrainage civique Drummond

La plus haute marche du podium pour Parrainage civique Drummond
Plusieurs dignitaires sont venus féliciter les récipiendaires des prix Gérard-Hamon. (Photo : Gracieuseté)

PARRAINAGE. Pour une quatrième année consécutive, un jumelage de Drummondville a remporté le 1er prix du jury Gérard-Hamon. En 2019, il s’agit par surcroît du plus vieux jumelage actif au Québec soit celui d’Alain Courtois et Julien Pariseau, soulignant leur 35e anniversaire d’amitié.

L’édition 2019 du Prix Gérard-Hamon a établi un nouveau record exceptionnel d’inscriptions, avec 44 jumelages en cours cette année. Il s’agit d’un développement exponentiel du prix décerné par le Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC) puisque c’est le double de participants comparativement à l’édition 2018. Parrainage Civique Drummond comptait six candidatures.

Le jumelage de Rachel Tessier et de Camille Desrosiers a pris la deuxième place du podium. En 2017, ces charmantes dames avaient raflé le prix du public, récoltant un nombre record de votes.

Un autre jumelage, celui de Marie-Claude Delisle et Stéphane Scheurer, a remporté le prix du public. Pour Parrainage civique Drummond, c’est une troisième réussite en quatre ans. Le titre leur a échappé seulement l’an dernier. L’organisme était monté sur les trois marches du podium au niveau du prix du jury.

En résumé, au cours des quatre dernières années, Parrainage civique Drummond a mis la main sur huit prix du jury et trois prix du public.

L’organisme de la rue Saint-Damase est très heureux des résultats. Mais au-delà des prix reçus, les dirigeants sont particulièrement fiers de l’engouement des jumelages à participer autant à ce concours provincial. Également, Parrainage Civique Drummond souhaite mentionner qu’il y a toujours un grand besoin de parrains/marraines.

Pour recevoir de l’information sur le sujet, il faut joindre la direction au 819 472-1318.

Partager cet article