Le défi santé Bedon dons du Comptoir alimentaire est lancé

Le défi santé Bedon dons du Comptoir alimentaire est lancé
Le défi Bedon, une source de motivation pour prendre sa santé en main tout en contribuant au financement du Comptoir alimentaire. (Photo : Archives)

DÉFI SANTÉ. «Perdez du poids, donnez de l’espoir. Un défi de taille». Voici le slogan de la 5e édition du défi santé Bedon dons qui propose aux gens de commanditer leur perte de poids et de remettre l’argent amassé au Comptoir alimentaire Drummond.

Cette activité de financement amène les participants à trouver des proches qui participeront à leur démarche de perte de poids en les parrainant.

Ainsi, les parrains s’engagent à verser un montant d’argent fixe par livre perdue, par exemple de 2 $ par livre. Les dons seront remis en totalité au Comptoir alimentaire et contribueront à nourrir des personnes et des familles de la région qui traversent des moments difficiles.

Une initiative citoyenne

Il y a maintenant cinq ans, Stéphane Renaud, directeur chez Industrielle Alliance à l’époque, a décidé de prendre sa santé en main, de perdre du poids et de profiter de l’occasion pour amasser des dons pour le Comptoir alimentaire.

À son invitation, les amis, collègues et membres de sa famille ont commandité chaque livre perdue. «De 1 $ à 2 $ par livre perdue, le montant a explosé lorsque deux de ses amis se sont relancés. Plus de 1 000 $ ont ainsi été remis au Comptoir alimentaire Drummond. Tout un don et moins de bedon!», a exprimé Nathalie Belletête, directrice générale.

Depuis ce temps, l’équipe du Comptoir alimentaire tient annuellement le défi santé Bedon dons afin de contribuer au financement de l’organisme et à l’amélioration de la santé des participants.

Pour obtenir plus d’informations ou pour s’inscrire au défi Bedon dons, il est possible de contacter le Comptoir alimentaire au 819-478-9070 ou de consulter le site web wwww.comptoiralimentairedrummond.com. (EA)

Partager cet article