Un tournoi de hockey, deux causes

Un tournoi de hockey, deux causes
Un groupe de jeunes a reçu 1500 $ en vue de leur voyage humanitaire en Équateur. (Photo : Gracieuseté)

JEUNES. C’est à la mi-février que se tenait le tournoi de hockey amical à Wickham, un événement sportif qui revient chaque année depuis plus de vingt ans.  La Maison des jeunes de Wickham se rallie à Samuel Doyon depuis plusieurs années afin d’offrir une fin de semaine de hockey extérieur qui réunit une cinquantaine de joueurs. 

À chaque année, le tournoi a lieu afin de soutenir deux causes qui touchent directement les gens de Wickham.

Cette année, Samuel Doyon a généreusement offert une somme de 1 500$ à la famille de Denis Desmarais, un garçon de 11 ans qui demeure à Wickham et qui est atteint du syndrome d’Ehlers-Danlos de type vasculaire, une maladie qui est peu commune.

Samuel Doyon et Denis Desmarais, 11 ans, qui demeure à Wickham et qui est atteint du syndrome d’Ehlers-Danlos.

De leur côté, la Maison des jeunes de Wickham a remis une somme du même montant au groupe de jeunes qui prépare un voyage humanitaire en Équateur en juillet prochain. Un projet qui visera à aider à la reconstruction d’un village à la suite des dégâts causés par un tremblement de terre important.

Les joueurs et leurs familles prennent le temps de se mobiliser pour des causes qui les touchent.  Les gens de Wickham se voient ravis d’avoir un tel événement qui à la fois, rassemble les gens de la communauté dans une belle ambiance de plaisir tout en pouvant soutenir des gens de la région. L’événement se reconduit l’an prochain. (GB)

Partager cet article