COMMUNAUTÉ. Pour une deuxième année, à l’église Immaculée Conception située sur le Chemin du golf à Drummondville, la journée internationale de la femme sera soulignée selon le thème «la force intérieure de la femme».
Plus de 200 personnes avaient participé l’an dernier à cette activité qui voulait célébrer «la beauté intérieure de la femme».
Le 8 mars prochain, les femmes et les hommes sont invités en grand nombre à participer à ce moment de détente, de joie, d’appréciation et de reconnaissance de la force des femmes.
Il y a dans la vie des événements qui sont proposés pour reconnaître la beauté et la force intérieure qui habitent chacun de nous. Des témoins parleront de leurs expériences et ensemble, les participants découvriront la profondeur et la grandeur de l’être humain.
L’activité commencera à 9h45 par l’accueil, au son de la harpe avec Marie Blanche Simone, artiste, travailleuse sociale retraitée, accompagnante psycho-spirituelle dans tous les passages de la vie, et conférencière. C’est une engagée dans le mouvement Foi et Lumière, fondé par Jean Vanier.
Le chant sera interprété par Danielle Paré, une des plus belles voix de la région, accompagnée à l’orgue par Marie Jeanne Ferland et à la guitare par Pierre Joyal.
Témoignages
Des témoignages présenteront aussi des femmes résilientes dont le courage et la détermination peuvent devenir des modèles.
Diane Lampron parlera de ce qui est à la source de son épanouissement comme femme, épouse, mère de famille et femme d’affaire. Jean Marc Gaudreau, témoignera de la force morale de son épouse face au cancer et de son cheminement personnel en l’accompagnant. Et Marie-Blanche Simone, partagera comment une épreuve peut-elle devenir source de vie, d’espoir, de transformation et de guérison intérieure? Son témoignage sera entrecoupé de pièces musicales à la harpe.
L’événement est gratuit, mais les dons volontaires seront acceptés pour gratifier les artistes.