André Y. Komlosy, président de l’Association des fournisseurs de Davie Canada

André Y. Komlosy, président de l’Association des fournisseurs de Davie Canada
André Komlosy (Photo : Archives, L'Express)

AFFAIRES. Les membres de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC) ont élu André Y. Komlosy à titre de président, il y a quelques jours, lors de la récente assemblée générale annuelle qui s’est déroulée à Lévis.

L’association a vu le jour en 2018 pour défendre les intérêts des quelque 900 fournisseurs du chantier Davie au Canada, à l’aide d’une seule voix. Ces derniers construisent notamment des navires militaires et des bateaux à propulsion. Le Drummondvillois n’a pas tardé avant de faire savoir quelles seront ses priorités.

«Nous allons sérieusement accroître la pression sur le gouvernement fédéral en cette année électorale afin que le Québec soit inclus dans la Stratégie fédérale de construction navale», a fait savoir André Y. Komlosy dans un communiqué de presse.

Il a poursuivi en insistant sur la volonté des fournisseurs de Chantier Davie Canada de travailler de pair avec Ottawa.

«Les fournisseurs québécois et canadiens veulent venir en aide à ce programme gouvernemental qui deviendra un des plus gros scandales de l’histoire de la fédération canadienne si l’expérience et la capacité de production du Québec ne sont pas mises à profit rapidement, a-t-il tranché. Les retombées économiques dans toutes les régions doivent aller de pair avec la livraison des navires dont la Marine et la Garde côtière canadienne ont besoin pour s’acquitter de leur mission adéquatement ». (FM)

Partager cet article