Un premier week-end d’activités à la Fête des flocons

Photo de Mathieu Fontaine
Par Mathieu Fontaine
Un premier week-end d’activités à la Fête des flocons
Les gens présents ont eu beaucoup de plaisir! (Photo : Mathieu Fontaine)

ÉVÉNEMENT. C’est hier, dans un parfait décor d’hiver, que s’amorçait la troisième édition de la Fête des flocons, au parc Béland, à Drummondville. Lors de cette journée, les gens présents ont pu participer à plusieurs activités hivernales, le tout, dans une ambiance des plus festives.

Ainsi, des centaines de citoyens se sont rendus au parc situé sur la rue Saint-Damase.

Une panoplie d’activités familiales étaient au menu pour cette première fin de semaine. Dès 13 h 30, les gens présents ont pu patiner, glisser, jouer au mini-golf dans la neige et participer au défi château de neige.

Les organisateurs ont aussi organisé des balades en motoneige et en traîneaux à chiens qui se sont poursuivies jusqu’à 17 h 30.

Les plus jeunes ont également eu la chance de s’amuser dans les nombreux modules gonflables installés exclusivement pour l’occasion.

Les festivités ont continué, en soirée, alors qu’un souper spaghetti a été servi devant un feu de joie.

Finalement, des feux d’artifice sont venus clôturer cette journée haute en couleur.

Un mois d’activités hivernales

Organisée par de nombreux partenaires du milieu, la Fête des flocons permet aux Drummondvillois de participer à des journées d’activités hivernales pendant cinq week-ends consécutifs.

Ce faisant, l’accès aux différents sites est gratuit et des laissez-passer au coût de 5 $ permettent aux gens de profiter de toutes les activités offertes sur les différents sites d’activités.

La population est aussi invitée à participer au concours «Défi château de neige» dans le cadre de Plaisirs d’hiver du Centre-du-Québec pour courir la chance de gagner des prix. Pour participer, il suffit de construire un château, de prendre une photo de ce dernier et de s’inscrire sur le site à l’adresse suivante : http://defichateaudeneige.com

Horaire des activités à venir

  • Le vendredi 1er février (17h00 à 21h00) – Centre communautaire Drummondville-Sud
  • Le samedi 9 février (13h00 à 17h00) – Centre communautaire Pierre Lemaire
  • Le dimanche 10 février (12h30 à 16h30) – Centre communautaire Sintra Saint-Charles
  • Le samedi 16 février (13h à 19h) – Centre communautaire St-Pierre
  • Le samedi 23 février (13h à 19h) – Centre communautaire Claude-Nault,

Pour plus d’information sur la programmation, il suffit de consulter les sites web des différents partenaires ou de se rendre au http://www.agendaloisir.ca/.

Partager cet article